La valeur nette de Mark Zuckerberg baisse de 5 milliards de dollars

0
48

La valeur nette de Mark Zuckerberg baisse de 5 milliards de dollars après que les résultats de Facebook ont ​​ébranlé les investisseurs…

Les actions de Facebook ont ​​chuté de plus de 5% jeudi matin après que la société a publié des résultats du quatrième trimestre qui ont dépassé les prévisions de revenus des analystes, mais ont montré une forte augmentation des dépenses sur l’année.

facebook

La société a déclaré un chiffre d’affaires en hausse de 25% à 21,1 milliards de dollars, dépassant les prévisions de Refinitiv de 20,9 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté de 7% pour atteindre 7,3 milliards de dollars, ou 2,56 $ par action, dépassant les prévisions pour 2,53 $.

Les dépenses ont augmenté de 34% en glissement annuel pour atteindre 12 milliards de dollars, alors que son effectif était passé à près de 45 000. La déception a fait déraper les actions, rasant plus de 5 milliards de dollars de la valeur nette du cofondateur et PDG de Mark Mark Zuckberg, que Forbes estime maintenant à 77,8 milliards de dollars.

A lire aussi : Suivez Kafunel sur WhatsApp, Messenger et Telegram

Facebook a signalé des résultats sains parmi ses utilisateurs actifs quotidiens et a introduit une nouvelle mesure – Family Daily Active People (DAP) – qui inclut le nombre d’utilisateurs dans l’ensemble de sa famille de produits, dont Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, qui ont visité à au moins une fois par jour. Les utilisateurs actifs mensuels ont atteint 2,5 milliards.

Facebook en chute libre

Facebook continue de publier des chiffres trimestriels positifs malgré son implication dans de multiples controverses juridiques, qui incluent un examen minutieux de son projet de Balance des crypto-monnaies basé sur la blockchain et du règlement FTC de 5 milliards de dollars . Le titre est en hausse de 6,4% depuis le début de l’année.

Zuckerberg a reconnu lors de son appel aux résultats qu’il s’attend à ce que 2020 soit «une année intense avec les élections», mais estime finalement que les systèmes d’intégrité électorale de Facebook «sont désormais plus avancés que toute autre entreprise».

La valeur nette de Mark Zuckerberg baisse de 5 milliards de dollars après que les résultats de Facebook ont ​​ébranlé les investisseurs
La valeur nette de Mark Zuckerberg baisse de 5 milliards de dollars après que les résultats de Facebook ont ​​ébranlé les investisseurs

Les revenus publicitaires restent une composante importante des activités de Facebook, totalisant 20,7 milliards de dollars au cours du trimestre et représentant toujours une grande majorité des revenus totaux de Facebook.

 Les autres revenus ont atteint 346 millions de dollars, soit une augmentation de 26% par rapport à la même période un an auparavant.

«L’histoire de Facebook était la même au quatrième trimestre que pour la plupart des trimestres précédents. Malgré toutes les inquiétudes qui ont tourbillonné autour de l’entreprise au cours des deux dernières années, elle a dépassé les attentes en matière de revenus et a démontré une croissance continue de sa base d’utilisateurs », a déclaré Debra Aho Williamson, analyste principale d’eMarketer. 

«[Nous] prévoyons que cet élan se poursuivra jusqu’en 2020.»

Laisser un commentaire