Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa, déclare être ’’satisfaite’’ de l’exercice de ses fonctions de déléguée générale de cette instance auprès de la Confédération africaine de football (CAF). 

’’Ma mission, depuis six mois, s’est déroulée comme prévu », a affirmé Mme Samoura qui a pris part à l’inauguration à Kampala du nouveau siège de la Fédération ougandaise de football, financé par la Fifa. 

Fatma Samoura ’’satisfaite’’ de sa collaboration avec la CAF++
Fatma Samoura ’’satisfaite’’ de sa collaboration avec la CAF++

Dans un entretien avec la BBC, elle dit être ’’très à l’aise avec ce qui a été fait depuis [son] arrivée au Caire, dans les bureaux de CAF’’. 

Fatma Samoura, secrétaire générale FIFA

’’Je suis très positive avec le niveau de dévouement et d’engagement du comité exécutif de la CAF dirigé par le président Ahmad pour faire avancer le football africain’’, a ajouté la Sénégalaise, secrétaire générale de la Fifa depuis 2016.

 La CAF a demandé à la Fifa de lui apporter son aide dans la gestion de son administration.

Fatma Samoura ’’satisfaite’’ de sa collaboration avec la CAF 1

Cette demande est à l’origine de la nomination de Mme Samoura comme déléguée générale de la Fifa pour la CAF, avec un mandat devant expirer début février prochain. 

A lire aussi : Urgent ! Ahmad Ahmad, le patron de la CAF, au cœur d’un scandale financier

Basée au Caire, où se trouve le siège de la CAF, Fatma Samoura s’occupe de l’administration de cette organisation et est chargée de conduire un audit des fonds alloués par la Fifa à l’instance africaine. 

Fatma Samoura, secrétaire générale FIFA
Fatma Samoura, secrétaire générale FIFA

Mme Samoura, qui a pris fonctions le 1er août 2019, a refusé de dire si elle va poursuivre ou pas sa mission de six mois au-delà du 1er février.

La décision à prendre sera connue lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, selon elle. 

« Nous avons encore quelques jours, et le comité exécutif de la CAF se réunira pour délibérer sur la mission à venir, afin de dire si je continue ou non », a-t-elle dit. 

Fatma-Samoura-à-la-CAF-DR
Fatma-Samoura-à-la-CAF-DR

Le Marocain Fouzi Lekjaa, deuxième vice-président de la CAF, souhaite, lui, le prolongement du partenariat du football africain avec la Fifa, au-delà de février prochain. 

Le Maroc, organisateur du Championnat d’Afrique de futsal, qui se joue depuis mardi à Laâyoune, va accueillir la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici