5 bienfaits sont à considérer parmi les avantages de la feuille de laurier. La Feuille de laurier est un remède naturel efficace contre le diabète et pour combattre le cancer. Souvent utilisé dans les plats italiens, le laurier procure une saveur savoureuse dans les soupes et les ragoûts. Il est même utilisé dans certains cosmétiques, savons et détergents, grâce à son arôme.
Table des matières
Feuille de laurier, une plante ancienne aux 5 bienfaits à considérer
La feuille de laurier est une plante ancienne avec beaucoup d’utilisations médicinales. Les avantages de la feuille de laurier comprennent la capacité à faciliter la digestion, à traiter les pellicules à gérer les symptômes du diabète, à soigner les plaies et même à combattre le cancer.
Avantages de la feuille de laurier
1. Fournit des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes
La feuille de laurier a la capacité de fournir au corps des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.
Dans une étude menée à l’Université d’État agricole et technique de Caroline du Nord, les chercheurs ont découvert que l’huile essentielle d’absinthe blanche, de géranium parfumé à la rose et de feuilles de laurier présentait de puissantes propriétés antioxydantes contre la salmonelle et E. coli.
La feuille de laurier s’est classée au plus haut niveau d’activité antioxydante.
2. Aide à prévenir le Candida et guérit les plaies
La feuille de laurier a aussi la capacité de prévenir le candida. Selon une étude publiée dans les Archives of Oral Biology, la feuille de laurier a été capable de perturber l’adhérence du candida aux parois cellulaires.
L’étude suggère que la feuille de laurier ferait une addition formidable à un régime de candida.
Avantages de la feuille de laurier comprennent également la capacité de guérir les plaies.
Ses propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antioxydantes aident à accélérer la guérison et à combattre les infections.
3. Peut aider à lutter contre le cancer
Des études suggèrent que les avantages de la feuille de laurier peuvent inclure la capacité d’aider à combattre le cancer.
Une recherche publiée dans Nutrition and Cancer a révélé que la feuille de laurier peut fournir une protection contre le cancer du côlon.
D’autres études supplémentaires ont montré que la feuille de laurier peut fonctionner comme un agent naturel potentiel pour le traitement du cancer du sein.
4. Aide à gérer les symptômes du diabète
Les avantages de la feuille de laurier comprennent la capacité à abaisser naturellement le taux de sucre sanguin et les niveaux de cholestérol.
Des études suggèrent que la feuille de laurier peut être utile pour les diabétiques en aidant à contrôler naturellement les symptômes du diabète.
Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition les bénéfices de la feuille de laurier incluent également la capacité à réduire les facteurs de risque du diabète, ainsi que les maladies cardiovasculaires.
La supplémentation en feuille de laurier peut permettre de renverser le diabète en améliorant le taux sérique de glucose et de cholestérol total.
5. Aides à la digestion
Avantages de la feuille de laurier comprennent la capacité d’améliorer la digestion.
La feuille de laurier favorise la miction, ce qui a un impact positif sur le système gastro-intestinal.
En favorisant la miction, la feuille de laurier favorise la libération de toxines dans le corps.
Des études ont montré que les avantages de la feuille de laurier incluent également la capacité à diminuer les symptômes de la maladie cœliaque.
A lire aussi
La feuille de laurier peut être utilisée comme remède naturel pour les problèmes gastro-intestinaux comme les ballonnements, les gaz, le syndrome du côlon irritable, la constipation et la diarrhée.
La feuille de laurier agit en apaisant les maux d’estomac et en soulageant le système digestif.
Il aide également à augmenter l’absorption des nutriments du corps, pour favoriser une digestion saine.
NOS NOTES …
Les avantages de la feuille de laurier : 5 bienfaits à considérer
RÉSUMÉ
Souvent utilisé dans les plats italiens, le laurier procure une saveur savoureuse dans les soupes et les ragoûts. Il est même utilisé dans certains cosmétiques, savons et détergents, grâce à son arôme. La feuille de laurier est une plante ancienne avec beaucoup d’utilisations médicinales.