Feuilles de goyave efficace pour toilette intime et l’équilibre corporel : « infuser cinq feuilles + 1 (…) pendant 120 secondes »

0
141

Feuilles de goyave pour toilette intime. Grâce à ses vertus médicinales, la feuille de goyave se présente comme un garant de l’équilibre corporel. Cette dernière notion a généralement une connotation féminine. Voici quelques raisons convergeant le choix des femmes vers cette méthode de grand-mère.

Feuilles de goyave garant pour toilette intime 

Tisane à la feuille de goyave pour femme enceinte
Tisane à la feuille de goyave pour femme enceinte

Le bain quotidien est une condition nécessaire, mais insuffisante pour assurer l’hygiène complète du corps humain.

Certains organes nécessitent une attention particulière. Parmi les plus pertinents, on peut citer l’hygiène buccale, les soins olfactifs et la toilette intime.

Les pertes vaginales peuvent être traitées naturellement avec le thé de feuilles de goyave et en suivant un régime alimentaire approprié qui peut aider la flore vaginale à revenir à la normale.

Les feuilles de goyave pour toilette intime est parmi les meilleurs remèdes à la maison pour les pertes vaginales jaune-verdâtre avec une mauvaise odeur ou les écoulements blancs laiteux ressemblant à du fromage cottage.

3. Comment préparer le thé de feuilles de goyave pour toilette intime ?

Pour préparer ce thé aux feuilles de goyave pour toilette intime, faites chauffer l litre d’eau jusqu’à ébullition, puis éteignez le feu.

Ajoutez 30 grammes de feuille de goyave bio et laissez infuser 3 à 5 minutes.

Ensuite, filtrez et prenez un bain de siège avec ce thé, en lavant soigneusement toute la région génitale.

2. Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour.

Thé aux feuilles de goyave pour le côlon
Thé aux feuilles de goyave pour le côlon

Le bain de siège à base de feuilles de goyave pour toilette intime est efficace pour traiter les pertes vaginales causées par la trichomonase et la candidose.

Pour obtenir plus d’informations sur la santé, la peau, les avantages pour les cheveux de nombreux types d’aliments, de fruits, etc., rendez-vous sur notre page principale.

A lire aussi

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également partager votre expérience avec nous si vous connaissez d’autres vertus des feuilles de goyavier.

1 – Un soin au naturel

5 bienfaits de prendre le thé de goyave
5 bienfaits de prendre le thé de goyave

L’organe génital féminin est fragile du fait qu’il est majoritairement interne. De ce fait, il nécessite un soin spécifique.

La sensibilité de cette partie du corps a un impératif vital : il faut éviter les produits chimiques.

En effet, tout contact avec un produit chimique provoquerait une irritation des parties externes, puis internes.

Cela conduit éventuellement à l’endommagement de certaines cellules. C’est la raison pour laquelle les soins naturels sont conseillés.

La feuille de goyave a fait ses preuves. Cette plante vertueuse fait profiter aux femmes de ses vertus naturelles, grâce à des recettes faciles et un mode d’emploi très simple.

C’est une alternative sans additifs chimiques, ni éléments conservatoires. Les résultats gynécologiques et dermatologiques sont stupéfiants. Encore une fois, grand-mère confirme que rien ne vaut un soin au naturel.

2 – Un soin quotidien 

Feuilles de goyave pour toilette intime
Feuilles de goyave pour toilette intime

L’organe génital a une hygiène quotidienne à respecter. Pour ce faire, la feuille de goyave est un soin lavant très efficace.

En effet, son essence antimicrobienne agit en douceur sur la zone intime.

Ainsi, elle élimine l’accumulation des cellules mortes se trouvant à l’origine des inconforts féminins tels que les démangeaisons et les odeurs nauséabondes.

Par conséquent, une toilette intime faite à base de feuille de goyave lave et soigne en même temps.

1. Il faut infuser cinq feuilles + dans 1litre d’eau pendant 120 secondes

thé de feuilles de goyavier
thé de feuilles de goyavier

Pour un soin quotidien, il faut infuser cinq feuilles de ce fruit tropical dans un litre d’eau pendant seulement 120 secondes.

Dès que la solution tiédit, elle est prête. Le liquide sera utilisé durant la toilette intime, sans gel ni savon.

Ici, le rinçage à l’eau est à exclure, car cela permet à la partie intime de conserver les propriétés nettoyantes et soignantes des feuilles jusqu’à la prochaine toilette.

3 – Un soin préventif

thé à la feuille de goyave
thé à la feuille de goyave

Le pouvoir soignant de la feuille de goyave lui est attribué grâce à ses propriétés antioxydantes et antibactériennes.

Son caractère antioxydant lui permet dans un premier temps d’éviter toute propagation virale ou bactérienne.

Ensuite, sa vertu antibactérienne lui attribue un rôle protecteur afin de prévenir les éventuelles infections et l’endommagement des cellules sensibles de la zone intime.

Grâce à ces propriétés protectrices, il est incontestable d’affirmer qu’une toilette intime à base de feuilles de goyave sécurise la partie intime.

Afin de bénéficier de ce soin préventif, il est conseillé aux femmes de choisir la feuille de goyave comme compagne de chaque toilette intime.

Le mode d’utilisation est le même que celui indiqué précédemment. Pour une protection optimale, la toilette doit se faire chaque matin, au réveil et le soir avant de se coucher.

4 – Un soin de circonstance

Thé pour réduire l'inflammation
Thé pour réduire l’inflammation

Les maladies génitales les plus fréquentes sont les mycoses vaginales et les excès de pertes vaginales.

Quel que soit le cas, la feuille de goyave est un remède efficace qui a fait ses preuves.

Elle agit activement contre les impuretés, neutralise le pH génital, soigne les démangeaisons ou les brûlures et élimine les sensations d’inconfort dues aux odeurs vaginales.

À cet effet, il faut porter à ébullition une préparation composée d’un litre d’eau et d’une douzaine de feuilles de goyave pendant 20 minutes.

Un régime alimentaire sain et une cure d’une semaine sont nécessaires en vue du traitement de fond de la maladie.

Pour cela, il faut utiliser, la solution pour une toilette intime, sans rinçage à l’eau, deux fois dans une journée. L’idéal est de réaliser un bain de siège avec au moins 10 litres de cette même solution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here