L’avocat de François Mancabou met en garde… et exige le principe de la présomption d’innocence vis-à-vis de son client

0
117

François Mancabou serait-il en train de subir le lynchage médiatique ? Me Patrick KABOU l’avocat de François Mancabou met en garde… et exige le principe de la présomption d’innocence vis-à-vis de son client dans l’Affaire dite des membres de la «FORCE SPECIALE » arrêtés.

François Mancabou présumé membre de la «FORCE SPECIALE », son avocat exige la présomption d’innocence

François Mancabou, ex garde rapproché de Cheikh Tidiane Gadio
François Mancabou, ex garde rapproché de Cheikh Tidiane Gadio

Après le placement sous mandat de dépôt des membres de la ” Force Spéciale” , un groupe de personnes soupçonnés de vouloir commettre des attentats au Sénégal , François Mancabou dit «Vieux Gradé» arrêté le vendredi 17 juin aux premières heures à son domicile et, est depuis plus de dix jours hospitalisé dans une structure médicale, est sur toutes les langues.

Des accusations fusant de partout, l’un de ses avocats, Me Patrick Kabou a décidé de remettre les choses en place et d’exiger le principe de la présomption d’innocence vis-à-vis de son client. Ci-dessous l’intégralité du communiqué de Me Kabou 👇👇👇

1. Bonjour,

Me Kabou l’avocat de François Mancabou met en garde…
Me Kabou l’avocat de François Mancabou met en garde…

Comme tous les sénégalais et les étrangers qui vivent parmi nous, j’ai su qu’il y avait des supposés “terroristes” arrêtés. Ce constat s’accompagne du fait que notre cabinet, contacté par la famille de Monsieur François MANCABOU, découvre que des médias le citent depuis un certain temps.

A lire aussi

Pire encore, ils ne prennent même pas la précaution de lui reconnaître la présomption d’innocence.

Dans cette étape de la procédure pénale , il me paraît important de m’arcbouter sur la violation flagrante de l’image, la respectabilité et l’honorabilité du sieur Mancabou.

L’être humain est sacré, le droit le protège

François Mancabou, ex garde rapproché de Cheikh Tidiane Gadio
François Mancabou, ex garde rapproché de Cheikh Tidiane Gadio

Que penser aussi de cette persistance et immunité autoproclamée dans la violation du secret de l’enquête ? Rappelant surtout qu’un PV d’audition n’est nullement une décision de justice, l’être humain est sacré, le droit le protège, il ne faudrait aucunement que la politique le déshumanise.

A lire aussi

C’est dans ce sens que notre cabinet mènera les actions judiciaires nécessaires afin que Monsieur Mancabou, prévenu ou détenu, reste avec sa dignité d’homme avec des droits reconnus et protégés par la
constitution sénégalaise.

Bien cordialement,
Patrick KABOU
Avocat au barreau de Toulouse,
Docteur en droit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here