Ghana 0-2 Uruguay en direct / Coupe du monde 2022, Groupe H, 3e journée

0
136

Ghana 0-2 Uruguay en direct; vendredi 02 décembre 2022, 16h00; Coupe du monde 2022, Groupe H, 3e journée. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la dernière rencontre du groupe H de la Coupe du monde entre la Ghana et l’Uruguay. Coup d’envoi à 16h00 au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, dans la périphérie de Doha.

Ghana 0-2 Uruguay en direct

teste….

bvbvbbcbc

59′
Pas de penalty !
Après visionnage de tous les ralentis, M. Siebert n’accorde pas de penalty à l’Uruguay.

57′
Penalty pour l’Uruguay ?
Idéalement lancé en profondeur, Nunez prolonge le ballon d’un contrôle de la poitrine. Dans la surface, il est fauché par Amartey. M. Siebert ne siffle pas, mais il va voir la vidéo…

56′
Sur une longue ouverture de Baba, Sulemana est trouvé dans la surface. Mais il heurte vivement Rochet. Ce dernier, qui a touché le ballon en premier, obtient la faute du Ghanéen.

55′
La protection de balle de Suarez oblige Salisu à faire faute. L’Uruguay obtient un bon coup franc à 30-35 mètres plein axe. Valverde trouve Coates dans la surface qui remet le ballon sur Suarez. Mais M. Siebert arrête le jeu pour un hors-jeu.

53′
Hormis une belle séquence entre le penalty – raté – du Ghana et le deuxième but uruguayen, on assiste à une rencontre pas très animée, assez pauvre techniquement.

51′
L’Uruguay adopte depuis la reprise une nouvelle tactique : laisser le jeu à son adversaire et rester solide derrière à l’image de Coates et Gimenez. A la sauce Diego Simeone.

49′
En remplaçant les deux frères Ayew, le sélectionneur des Black Stars va chercher à apporter de la fraicheur avec Bukari, déjà buteur dans cette Coupe du monde, et Sulemana dont on connait la vivacité.

46′
Sur un centre de Baba Rahman, Sulemana au deuxième poteau tente de frapper à ras de terre. Mais sa tentative est trop croisée. Sur la trajectoire à gauche dans la surface, Kudus plonge vers le ballon mais il est trop court.

46′
… et André Ayew cède sa place à Bukari.

photo de A. Ayew
André Ayew
out
milieu
photo de O. Bukari
Osman Bukari
in
attaquant

46′
Double changement à la pause pour le Ghana : Jordan Ayew est remplacé par Sulemana…

photo de J. Ayew
Jordan Ayew
out
attaquant
photo de K. Sulemana
Kamaldeen Sulemana
in
attaquant

46′
C’est reparti !
M. Siebert siffle le coup d’envoi de la seconde période. Les Black Stars engagent.

45’+9 L’Uruguay en bonne voie

Mi-temps (1er) _ Ghana 0-2 Uruguay en direct_1www.kafunel.com Capture web_2-12-2022
Mi-temps (1er) _ Ghana 0-2 Uruguay en direct_1www.kafunel.com Capture web_2-12-2022

Face à une formation ghanéenne amorphe et qui a manqué un penalty à 0-0, l’Uruguay s’est mis dans les meilleures dispositions pour se qualifier pour les 8es de finale. Auteur d’un doublé, De Arrascaeta s’est montré à la hauteur de l’enjeu comme Suarez et Nunez, par qui tous les ballons passent.

45’+6
Amartey aurait pu concéder un penalty pour une protection de balle « plus plus » sur Pellistri, qui s’effondre dans la surface après une longue ouverture, captée par Ati Zigi. M. Siebert ne dit rien.

45’+5
Vecino est au sol après un tacle de Jordan Ayew au milieu de terrain. Les Ghanéens ont du mal à conserver le ballon. Les Uruguayens montrent bien plus dans ce premier acte.

45’+3
Les joueurs de la Céleste parviennent à bien combiner aux abords de la surface ghanéenne. A l’image de Pellistri et De Arrascaeta. Mais le centre de ce dernier est contré par Amartey.

45’+1
Il y aura 8 minutes de temps additionnel.

45′
Suite à un coup franc frappé par De Arrascaeta à droite, Suarez se retrouve au deuxième poteau près de la ligne de sortie de but. L’ancien buteur du Barça réussit un superbe petit pont sur Williams. Mais son centre est détourné par Seidu.

43′
Sur une situation anodine, De Arrascaeta laisse trainer le crampon sur Seidu. M. Siebert ne signale aucune faute de l’Uruguayen…

41′
Baba Rahman apporte son soutien sur le côté gauche. Mais son centre ne trouve aucun partenaire dans la surface… Les Black Stars n’y sont vraiment plus dans cette fin de première période.

39′
Trouvé à droite de la surface, Darwin Nunez cherche son capitaine dans l’axe. Son centre est, malheureusement pour les Sud-Américains, détourné par Baba Rahman près du point de penalty.

37′
Les Ghanéens semblent amorphes après ces deux buts quasiment coup sur coup de leurs adversaires. André Ayew et Inaki Williams semblent en-dedans depuis le début du match.

34′
Premier changement de la rencontre, Bentancur, blessé et au bord des larmes, est remplacé par Vecino, le milieu de la Lazio Rome.

photo de R. Bentancur
Rodrigo Bentancur
out
milieu
photo de M. Vecino
Matias Vecino
in
milieu

32′ Le doublé pour De Arrascaeta !

Ghana 1-2 Uruguay en direct_www.kafunel.com Capture web_2-12-2022_153426
Ghana 1-2 Uruguay en direct_www.kafunel.com Capture web_2-12-2022_153426

En position de meneur, Pellistri trouve devant Nunez qui, à l’entrée de la surface, dévie le ballon de la tête sur Suarez, à sa gauche. A une touche de balle, il trouve, lui aussi sur sa gauche, De Arrascaeta qui marque d’une belle demi-volée du droit.

photo de G. De Arrascaeta
Giorgian De Arrascaeta
milieu

30′
L’Uruguay n’a jamais perdu un match de Coupe du Monde face à une nation africaine (2 victoires, 2 nuls), l’intégralité de ces duels ayant eu lieu au 21e siècle (3-3 Sénégal en 2002, 3-0 Afrique du Sud et 1-1 Ghana en 2010, 1-0 Egypte en 2018).

28′
Avec ce but inscrit par son numéro 10, l’Uruguay est désormais virtuellement qualifié pour les 8es de finale.

26′
De Arrascaeta ouvre le score !
Après une perte de balle de Jordan Ayew à 50m, Pellistri remonte rapidement le ballon. A droite de la surface, il centre vers Suarez, qui enroule une frappe du droit. Ati Zigi ne peut que détourner le ballon… sur De Arrascaeta qui le fusille de la tête.

photo de G. De Arrascaeta
Giorgian De Arrascaeta
milieu

23′
La Céleste profite d’un ballon perdu dans les 25 mètres par Amartey. Rapidement trouvé, Nunez tente de piquer sa frappe du droit. Mais Salisu revient à temps et dégage le ballon. Les Black Stars ont eu chaud…

21′
André Ayew rate son penalty !
André Ayew prend son temps, puis frappe à ras de terre sur sa droite. Trop molle, la tentative du gauche est stoppée par Rochet.

photo de A. Ayew
André Ayew
milieu

19′
Darwin Nunez écope d’un avertissement pour contestation !

photo de D. Nunez
Darwin Nunez
attaquant

18′ Penalty pour le Ghana !

Après visionnage des images, M. Siebert siffle penalty pour les Black Stars !

16′ La VAR appelle M. Siebert

M. Siebert est appelé par ses assistants. Il va regarder la situation.

15′
Première tentative pour les Black Stars. Descendu bas sur le terrain, Williams décale Jordan Ayew à sa gauche. L’ancien Marseillais retrouve Kudus qui entre dans la surface… Il est fauché par le portier uruguayen. Mais M. Siebert ne bronche pas.

13′
A la suite de la précédente offensive uruguayenne, Nunez est lancé en profondeur. Il prend de vitesse ses gardes du corps mais oublie le ballon au moment d’entrer dans la surface. Amartey dégage son camp.

13′
Monté aux avant-postes, Varela tente un centre aérien vers Suarez dans la surface. Mais Ati Zigi capte le ballon tranquillement.

11′
L’Uruguay n?a toujours pas marqué le moindre but dans cette Coupe du Monde 2022 malgré 21 tirs tentés jusqu’ici. La dernière équipe sud-américaine à avoir échoué à marquer : le Pérou en 1978, lors de la 2nde phase de groupes.

9′
Sur un contre lancé de la droite, Pellistri parvient à se montrer dangereux aux abords de la surface. Après être entré dans les 16 mètres, il centre à ras de terre, mais ne trouve aucun partenaire…

7′
L’Uruguay a pris le contrôle du ballon dans ce début de match. Les Ghanéens courent après pour le moment. Les deux blocs défensifs tiennent bien en place et ne laissent que peu d’espace dans les derniers mètres.

5′
Dans l’autre rencontre, le Portugal vient d’ouvrir le score. En cas de victoire, l’Uruguay serait qualifiée. Dans les autres cas, c’est le Ghana qui accompagneraient Ronaldo et ses coéquipiers en 8es de finale.

4′
La Céleste lance un contre par l’intermédiaire de Bentancur. Il voit et trouve devant lui Nunez. Juste avant la surface, l’Uruguayen est pris en sandwich par Salisu et Amartey. M. Siebert ne bronche pas.

3′
Sur une offensive côté droit, Pellistri entre dans la surface puis tente de centrer. Salisu est sur la trajectoire, il détourne en corner, même si M. Siebert signale une sortie de but.

2′
Kudus laisse trainer le crampon sur Gimenez sur un tacle de ce dernier. L’Uruguayen se plaint du tacle. M. Siebert siffle la faute, mais ne sort pas de carton.

1′ C’est parti !

Ghana 0-0 Uruguay en direct_www.kafunel.com Capture web_2-12-2022_151339
Ghana 0-0 Uruguay en direct_www.kafunel.com Capture web_2-12-2022_151339

M. Daniel Siebert siffle le coup d’envoi de la première période. La Céleste engage.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Al-Janoub d’Al-Wakrah. Place aux hymnes nationaux.

La rencontre sera dirigée par M. Daniel Siebert, l’arbitre allemand.

De son côté, Diego Alonso laisse sur le banc son capitaine habituel, Diego Godin. Le vétéran est remplacé par Sebastian Coates aux côtés de Jose Gimenez. Devant, Luis Suarez, avec le brassard, supplée Edinson Cavani, titulaire face au Portugal (0-2).

Otto Addo n’a pas réservé de surprises dans son onze de départ. Il confirme la plupart de ses titulaires hormis les deux latéraux : Baba et Seidu, absents face à la Corée du Sud (2-1), font leur retour parmi les titulaires.

L’Uruguay qualifié si :- il bat le Ghana et la Corée du Sud ne bat pas le Portugal. – il bat le Ghana par au moins 2 buts d’écart de plus que la CDS contre le Portugal (ou par un but d’écart de plus tout en marquant plus de deux buts de plus que la CDS)

Le Ghana sera qualifié si : – il bat l’Uruguay. – il fait match nul et la Corée du Sud ne gagne pas contre le Portugal par plus d’un but d?écart en ne marquant pas plus de trois buts de plus que le Ghana.

Si du côté uruguayen Suarez, Cavani, Godin, Muslera et Caceres sont toujours là, seul André Ayew figure dans l’effectif du Ghana. Le capitaine et son équipe n’auront pas forcément le quarts 2010 en tête, ils ne penseront qu’à une éventuelle qualification.

A lire aussi

A la 120e minute à 1-1, Luis Suarez avait stoppé de la main, sur la ligne de but, une tête de Dominic Adiyiah. L’Uruguyen avait récolté un rouge et Asamoah Gyan avait raté dans la foulée le penalty obtenu.

Personne n’a oublié la dernière confrontation entre les deux équipes : au Mondial 2010, l’Uruguay avait éliminé les Ghanéens en quarts (1-1, 4 tab 2), après une fin de prolongation restée dans l’histoire de la Coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici