Google a discrètement lancé un nouvel outil permettant aux développeurs Web de coder leurs pages de manière dynamique et de les agencer automatiquement sur grand écran ou sur smartphone.

A l’ère du multi écran, le Responsive Web Design a le vent en poupe avec le développement de site Internet s’adaptant automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil utilisé par l’internaute.

Via sa filiale DoubleClick, Google annonce la publication d’un nouveau logiciel, actuellement en bêta, permettant de répondre aux besoins des annonceurs souhaitant développer des publicités tout aussi flexibles.

Disponible gratuitement au téléchargement, l’application Google Web Designer, se présente sous la forme d’un éditeur de pages Web classique et peut finalement être utilisé par n’importe quel utilisateur souhaitant concevoir rapidement un site Web.

L’outil permet la création à partir d’une page vierge, de visualiser le code HTML, les différents éléments de la page et la feuille de style et donc de concevoir plus facilement des publicités en responsive.

Un aperçu est également disponible au sein des navigateurs installés.

Notons en revanche que Google Web Designer n’autorise pas l’ouverture de fichiers HTML génériques mais seulement ceux précédemment créés au travers de l’application.

Celle-ci ajoute en effet une balise meta spécifique – qu’il est toutefois possible de rajouter manuellement sur un document existant :
<meta name= »generator » content= »Google Web Designer 1.0.0.924″>

Retrouvez sur cette page un guide de prise en main accompagné de vidéos (en anglais). Pour le téléchargement, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire