Hajj 2024 : le cinquième pèlerin sénégalais décède à Médine

0
1

Hajj 2024 : le cinquième pèlerin sénégalais décède à Médine. Le pèlerinage à La Mecque de cette année est marqué par une série tragique de décès, liés à une forte chaleur. Le Sénégal a perdu un autre ce mercredi, le cinquième depuis le Hajj.

Hajj 2024 : le cinquième pèlerin sénégalais décède à Médine

De l'eau est aspergée sur des pèlerins musulmans, dans la plaine d'Arafat, lors du hajj, près de La Mecque, en Arabie saoudite, le 15 juin 2024.
De l’eau est aspergée sur des pèlerins musulmans, dans la plaine d’Arafat, lors du hajj, près de La Mecque, en Arabie saoudite, le 15 juin 2024.

« Nous avons enregistré notre premier décès au sein de la Délégation générale au Pèlerinage. Il s’agit de Seynabou Dieng, née en 1959.

Le décompte totalise cinq (5) décès pour le Sénégal. Les voyagistes privés ont perdu 4 pèlerins.

Une dame qui avait disparu a finalement été déclarée morte », a déclaré un membre de la Délégation présente en Arabie Saoudite.

Des conséquences du changement climatique
Des conséquences du changement climatique

→ A LIRE AUSSI

Face à cette situation, une remise en question sur les procédures médicales a été évoquée : « Il y a beaucoup de complaisance. On a l’impression que ces pèlerins ne sont pas ceux qui ont été enregistrés à Dakar », a-t-il regretté.

Hajj 2024 le cinquième pèlerin sénégalais décède à Médine
Hajj 2024 le cinquième pèlerin sénégalais décède à Médine

→ A LIRE AUSSI

Le membre de la délégation présente en Arabie Saoudite milite pour une réévaluation sur l’âge des pèlerins : « Il faut aussi revoir l’âge des pèlerins. Si cela continue ainsi, nous risquons de perdre plusieurs pèlerins chaque année.

L’année dernière, nous avions enregistré 16 décès. Cette année, nous en sommes à cinq (5) parce que nous n’avons pas séjourné longtemps là-bas, mais certains pèlerins sont malades et très fatigués ».

→ A LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici