indice prix
indice prix

L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation du mois d’août 2019 s’est accéléré de 1,9% comparé à celui du mois précédent, indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

« Cette évolution est expliquée essentiellement par la hausse des prix des +produits alimentaires et boissons non alcoolisées+ (+3,1%), des +articles d’habillement et de chaussures+ (+1,7%), des services de +santé+ (+1,1%), des services de +communication+ (+0,5%), ainsi que des +boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants+ (+0,5%) », explique l’agence dans un document consulté par l’APS.

La même source note qu’en variation annuelle, « les prix à la consommation ont augmenté de 1,3%. Le taux d’inflation annuel moyenne s’est établi à +0,9% » alors que l’inflation sous-jacente « a progressé de 0,3% en rythme mensuel et de 1,1% en variation annuelle ».

croissance
croissance

Les prix des produits locaux et importés « se sont relevés respectivement de 1,8% et 0,8% au mois d’août 2019 comparativement au mois précédent », selon toujours l’ANSD, soulignant qu’en variation annuelle, « les prix des produits locaux et importés ont augmenté concomitamment de 0,6% et 1,8% ».

Publicités

Laisser un commentaire