Décor du film « L’Etoile du Sud » (1969) avec Ursula Andress et Orson Welles, cette passerelle en bois est suspendue à plus 10 mètres au-dessus d’une rivière du Niokolo Koba, parc national au cœur du Sénégal Oriental.

J’aperçus rapidement le crocodile qui lézardait en dessous. Mais il fallait tenter l’expérience et marcher sur les pas du réalisateur américain pour se croire un instant au coeur d’un film d’aventures.

Prudente mais téméraire, je traversais ce pont en profitant de la vue qui s’offrait à moi, tout en narguant le crocodile.

A peine le pied posé sur la terre ferme, un guib harnaché – petite antilope africaine – s’enfuit en nous voyant : nous arrivions en pleine brousse…

passerelle en bois est suspendue à plus 10 mètres au-dessus d'une rivière du Niokolo Koba, parc national au coeur du Sénégal Oriental
passerelle en bois est suspendue à plus 10 mètres au-dessus d’une rivière du Niokolo Koba, parc national au coeur du Sénégal Oriental

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.