La réaction du gouvernement guinéen ne s’est pas attendre sur les incidents à l’aéroport de Dakar. Pour preuve Dr Morissanda Kouyaté a claironné et dénoncé avec la dernière énergie cette agression sur ses compatriotes. Dr Morissanda Kouyaté est ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger.
Incidents à l’aéroport de Dakar : Réaction du gouvernement guinéen
Les incidents survenus à l’aéroport de Dakar font réagir Conakry. Dans un message publié ce mercredi 18 janvier 2023, le ministère guinéen des affaires étrangères a exprimé sa vive émotion et assure travailler avec les autorités sénégalaises pour situer les responsabilités.
A lire aussi
« C’est avec une vive émotion que nous avons vu les images de violences sur des Guinéens à l’aéroport de Dakar. Le Gouvernement guinéen et son homologue sénégalais sont à pied d’œuvre pour situer les responsabilités et prendre en conséquence les mesures qui s’imposent », a assuré Conakry.
A lire aussi
« Toutes les guinéennes et tous les guinéens à l’extérieur sont et seront protégés par le Gouvernement guinéen », ajoute le ministère des affaires étrangères.