Journée mondiale de l’enfant. L’Unicef tire la sonnette d’alarme lors de la journée mondiale de l’enfant, célébrée ce 20 novembre 2018.


Cette agence des Nations unies fait savoir que 303 millions d’enfants et de jeunes dans le monde sont déscolarisés.

Toujours selon l’Unicef, 650 millions de filles et de femmes ont été mariées avant leurs 18 ans et plus de 5 millions d’enfants sont morts, principalement de causes évitables, avant leur 5ème anniversaire.

Lire aussi:

Tous les jours, des enfants sont privés de leurs droits, selon l’Unicef qui a marqué la Journée mondiale de l’enfant par le lancement d’une pétition mondiale pour appeler les dirigeants du monde à offrir un avenir prometteur pour chaque enfant et aider l’UNICEF à ancrer cet avenir dans la réalité.

Vidéo content

L’Unicef a lancé une campagne demandant de porter des vêtements ou des accessoires bleus et en partageant votre photo sur les réseaux sociaux, afin de donner à cette journée une certaine visibilité qu’elle mérite avec le hashtag #EnBleuPourChaqueEnfant.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Aujourd’hui, c’est la #JournéeMondialedelEnfance. Le @FCLorient soutient l’opération #GoBlue d’@UNICEF_france. #JouonsLaCollectif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.