Assassinat de Jovenel Moïse, président d’Haïti, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021

0
4
Le président d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné
Le président d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné
81 / 100

Le président d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné. Le président d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné dans sa résidence privée. Un groupe d’individus non encore identifié a pénétré cette nuit dans la résidence du président haïtien, Jovenel Moïse, âgé de 53 ans. Le commando a tué le chef de l’Etat par balles.

Jovenel Moïse, président d’Haïti âgé de 53 ans, a été assassiné

La nouvelle vient d’être confirmée à Port-au-Prince par le Premier ministre par intérim sortant, Claude Joseph. L’épouse du président aurait également été blessée.

A lire aussi

Dans le communiqué de la Primature, on peut lire : « Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État ».

La situation sécuritaire du pays

Claude Joseph condamne un « acte odieux, inhumain et barbare ». Il appelle ses concitoyens « au calme », assurant que « la situation sécuritaire du pays » est « sous contrôle », grâce à la police et l’armée.

Lundi, le président avait nommé un nouveau chef de gouvernement : Ariel Henry.

Jovenel Moïse était président depuis 2017.

Depuis des années, Haïti est en proie aux violences et à l’instabilité. Cet Etat des Caraïbes est le plus pauvre du continent américain.

A lire aussi

Par Kafunel, Avec agences Il y a 11 heures

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here