Résumé Liga – 11E Journée : Le Real Renverse Le FC Barcelone (1-2) Grace à un doublé de Jude Bellingham

0
2

11E Journée – Liga Liga 2023-24 : Le Real Renverse Le FC Barcelone (1-2) Grace à un doublé de Jude Bellingham. Où en serait le Real Madrid sans Jude Bellingham ? Éblouissant depuis le début de la saison, l’Anglais a été le grand artisan du succès des Merengue sur la pelouse du FC Barcelone (1-2), ce samedi lors du Clasico. Son doublé tardif a en effet permis aux hommes de Carlo Ancelotti de renverser ceux de Xavi, qui avaient ouvert le score par l’intermédiaire d’Ilkay Gündogan. Le Real est 1er de la Liga. Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne soirée sur notre site.

Jude Bellingham déboulonne le Barça (1-2) Grace à un doublé

Jude Bellingham esulta durante Barcellona-Real Madrid - Liga 2023-24
Jude Bellingham esulta durante Barcellona-Real Madrid – Liga 2023-24

Pour son premier Clásico, Jude Bellingham porte le Real Madrid face au FC Barcelone. Sensation de ce début de saison, Jude Bellingham a profité de sa première participation à un Clásico pour marquer encore un peu plus les esprits.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a inscrit un doublé (1-2) dont une frappe exceptionnelle, à 25 mètres. Le Real Madrid conserve la tête du championnat d’Espagne.

90E+7
…C’est fini ! Ce dernier corner barcelonais ne donne rien et le Real Madrid s’impose 1-2 chez son grand rival. Il a pourtant peiné une grande partie du match mais a été sauvé par l’inévitable et incroyable Jude Bellingham, auteur d’un doublé tonitruant.

90E+2 BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!!!

90E+2 BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!!! BELLINGHAM encore !!!
90E+2 BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!!! BELLINGHAM encore !!!

BELLINGHAM encore !!! Incroyable, il assomme le FC Barcelone ! 1-2. L’Anglais est présent dans les six mètres pour reprendre un centre de Carvajal venu de la droite et dévié par Modric. Il glisse la balle entre les jambes de Ter Stegen.

89E
Le Danois s’est imposé mais accuse le coup et reste au sol après ce tacle désespéré. Il se relève assez vite toutefois.

80E
Les débats s’emballent dans cette fin de match ! Servi à droite de la surface adverse, Gavi enroule du gauche. Le ballon fuit cependant la cible.

79E
Le Barça réplique tout de suite et Lewandowski place une reprise de 20 mètres légèrement à droite qui file au-dessus de la cage de Kepa !

68E BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!!

68E BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!!
68E BUUUUUT POUR LE REAL MADRID !!!

BELLINGHAM claque un missile de loin et égalise. 1-1. Après le corner madrilène sur la gauche qui n’a rien donné, l’Anglais reçoit le ballon à 20 mètres, il se met sur son pied droit et décoche une incroyable frappe qui trompe Ter Stegen sur sa gauche.

68E
Le coup de canon de Tchouaméni de 25 mètres légèrement à gauche ? Ter Stegen doit plonger devant son poteau droit pour détourner en corner !

59E
OUH CANCELO !!!! Camavinga s’est montré devant mais ne peut rien dans sa surface face à Caneclo qui est lancé en profondeur puis le dribble joliment en repiquant dans l’axe.

Le Portugais enchaîne le tir du gauche qui passe pourtant au-dessus de la cage grande ouverte de Kepa. Cancelo semblait toutefois légèrement hors-jeu au départ.

58E
Les Merengue passent sur la droite, Camavinga dézone et vient devant la surface adverse pour permettre à Kroos de placer une frappe rasante de 20 mètres qui est cadrée mais que Ter Stegen capte sans trop de souci.

52E
Oh le Real a encore eu très chaud mais s’en est sorti. Camavinga remplace Mendy avant un corner à gauche pour le FC Barcelone.

47E
Enfin une occasion madrilène ! Rodrygo est lancé à droite de la surface barcelonaise, Iñigo Martínez est dépassé mais le Brésilien ne parvient à trouver le cadre sur son tir croisé dans la course.

2NDE PÉRIODE

1ÈRE PÉRIODE
1ÈRE PÉRIODE

46E
C’est reparti pour la seconde période entre Barcelonais et Madrilènes ! Pas de changement à signaler.

Jude Bellingham esulta durante Barcellona-Real Madrid – Liga 2023-24

BARCELONE - REAL MADRID LIVE 🚨C'EST L'HEURE DU CLASICO! 🔥MATCH POUR LA 1ERE PLACE!! LIGA
BARCELONE – REAL MADRID LIVE 🚨C’EST L’HEURE DU CLASICO! 🔥MATCH POUR LA 1ERE PLACE!! LIGA

Le Real tient son nouveau héros. Les Merengue sont allés battre le Barça dans le Clasico, samedi, lors de la 11e journée de Liga (1-2) et le doivent en très grande partie à Jude Bellingham.

Inévitable depuis le début de saison, l’Anglais a claqué un retentissant doublé avec une frappe fracassante (68e) et un but dans le temps additionnel pour offrir la victoire aux visiteurs (90e+2).

Les Blaugrana pourront se mordre les doigts car Ilkay Gündogan avait ouvert le score.

Le film du match

FC Barcelone 1-0 Real Madrid en Live Texte Commenté par KAFUNEL
FC Barcelone 1-0 Real Madrid en Live Texte Commenté par KAFUNEL

Dix matches de Liga, dix buts. Jude Bellingham réussit des débuts absolument légendaires avec le Real Madrid. Son troisième doublé en championnat a permis au Real Madrid de remporter le premier Clásico de la saison face au FC Barcelone (1-2), ce samedi 28 octobre, au stade olympique de Montjuïc.

Diminué par les absences ou les retours de blessures de plusieurs cadres, le Barça s’est présenté avec un onze de départ inédit et un système de jeu fluctuant entre le traditionnel 4-3-3 et un 3-4-1-2 plus novateur. Malgré cela, il s’est montré plus mordant et volontaire que son adversaire et a réussi à vite trouver la faille.

UN BARÇA PAS ASSEZ TUEUR

19E Malgré son onze remanié, le FC Barcelone se montre très supérieur
19E Malgré son onze remanié, le FC Barcelone se montre très supérieur

Unique maître à jouer catalan en raison de l’indisponibilité de Frenkie De Jong, Gündogan a voulu s’appuyer sur Ferran Torres devant la surface madrilène mais a surtout profité d’une intervention ratée d’Aurélien Tchouaméni puis d’un tacle trop tendre de David Alaba.

L’Allemand a pu aller ajuster sereinement Kepa Arrizabalaga pour ouvrir le score de manière précoce (1-0, 6e). Il a signé son tout premier but avec le maillot barcelonais.

Une frappe exceptionnelle à 25 mètres pour l’égalisation

Jude Bellingham déboulonne le Barça (1-2) Grace à un doublé
Jude Bellingham déboulonne le Barça (1-2) Grace à un doublé

L’Anglais, transféré cet été en provenance du Borussia Dortmund en échange de 103 millions d’euros, n’a pas particulièrement pesé dans le jeu, ce samedi, dans une rencontre plutôt dominée par le Barça.

Les locaux, délocalisés à Montjuïc en raison des travaux dans leur antre du Camp Nou, ont même particulièrement bien commencé en ouvrant le score très tôt, par l’intermédiaire d’Ilkay Gundogan (6′).

Le milieu allemand, lui aussi passé par le Borussia Dortmund et sur la feuille de match d’un Clásico pour la première fois de sa carrière, s’est fait voler la vedette par celui qui porte le même numéro 5 d’un certain Zinedine Zidane 20 ans avant lui.

D’une frappe splendide à 25 mètres de la cage de ter Stegen, Bellingham a sans doute inscrit sa plus belle réalisation de la saison (68′).

La plus importante suivra, dans le temps additionnel (90’+2), après un contrôle raté mais heureux de Luka Modric.

Sous les yeux des Rolling Stones, mis à l’honneur par le Barça dans ce Clásico, Jude – prénom cher aux Beatles – profite de ses 9e et 10e réalisations personnelles pour reléguer Antoine Griezmann à sept unités au classement des buteurs.

Jude Bellingham esulta durante Barcellona-Real Madrid - Liga 2023-24 ok
Jude Bellingham esulta durante Barcellona-Real Madrid – Liga 2023-24 ok

LIRE AUSSI

Le Real Madrid, provisoirement troisième pendant la rencontre, reprend la tête du championnat aux surprenants Catalans de Gérone.

Le rival barcelonais, champion d’Espagne en titre, est relégué à quatre unités après ce premier revers de la saison, en onze journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici