Kamala Harris devance Donald Trump dans trois (03 ) États clés, selon un sondage Times Siena. Si l’élection présidentielle de 2024 avait lieu aujourd’hui, pour qui voteriez-vous si les candidats étaient Kamala Harris et Donald Trump ? De nouveaux sondages réalisés cette semaine dans le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie offrent la dernière indication d’un revirement spectaculaire de la candidature du Parti démocrate depuis que le président Biden a abandonné sa candidature à la réélection.
Table des matières
Kamala Harris devance Donald Trump dans trois (03 ) États clés, selon un sondage Times Siena
Parmi les électeurs probables. Les zones ombrées représentent les marges d’erreur. La vice-présidente Kamala Harris devance l’ancien président Donald J. Trump dans trois États cruciaux, selon de nouveaux sondages du New York Times et du Siena College, la dernière indication d’un revirement spectaculaire de la position démocrate après le départ du président Biden de la course à la présidence.
Mme Harris devance M. Trump de quatre points de pourcentage dans le Wisconsin, la Pennsylvanie et le Michigan, 50 pour cent contre 46 pour cent parmi les électeurs probables dans chaque État. Les sondages ont été menés du 5 au 9 août.
Les sondages, parmi les premiers sondages de haute qualité dans ces États depuis que M. Biden a annoncé qu’il ne se représenterait plus, surviennent après près d’un an de sondages qui ont montré soit une course à égalité, soit une légère avance de M. Trump sur M. Biden.
- [Question après question, le sondage révèle que les électeurs ne semblent pas avoir de réserves majeures à propos de Kamala Harris, écrit Nate Cohn.]
Alors que la course remodelée en est encore à ses premières semaines volatiles, les démocrates sont maintenant dans une position nettement plus forte dans ces trois États du champ de bataille qui ont longtemps été la clé des victoires – ou des défaites du parti.
Pourtant, les résultats montrent des vulnérabilités pour Mme Harris. Les électeurs préfèrent M. Trump lorsqu’il s’agit de savoir à qui ils font confiance pour gérer l’économie et l’immigration, des questions qui restent au cœur de la course à la présidence.
→A lire aussi
Les chiffres de Mme Harris sont une amélioration pour les démocrates par rapport à la performance de M. Biden dans ces États, même avant son débat très décrié montrant que cela a déstabilisé sa candidature.
En mai, M. Biden était pratiquement à égalité avec M. Trump dans les sondages Times/Siena dans le Wisconsin et le Michigan. Les sondages réalisés avant et après le débat de juillet ont montré que M. Trump avait une courte avance en Pennsylvanie.
Le sondage New York Times/Siena College
D’une manière générale, dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre choix de candidats à l’élection présidentielle de cet automne ?
- – 58% Satisfait
- – 40 Pas satisfait
Août.
- – 73%
- – 25
Démocrates
- – 60%
- – 39
Août.
- – 87%
- – 12
Indépendants
- – 45%
- – 53
Août.
- – 60%
- – 37
Républicains
Mai
- – 74%
- -25
Août.
- – 79%
- – 19
Notes : Le segment non étiqueté fait référence à la proportion d’électeurs qui n’ont pas répondu ou ont dit qu’ils ne savaient pas.
« Satisfait » comprend les réponses « plutôt satisfait » et « très satisfait », et « pas satisfait » comprend les réponses « pas trop satisfait » et « pas du tout satisfait ».
D’après des sondages du New York Times et du Siena College menés auprès de 693 électeurs de Pennsylvanie du 6 au 9 août, 619 électeurs du Michigan du 5 au 8 août et 661 électeurs du Wisconsin du 5 au 8 août.
Pourcentage d’électeurs inscrits qui ont déclaré que ces traits décrivaient chaque candidat « très bien » ou « plutôt bien »
Atout de Harris
- →♦ A une vision claire pour le pays
- →♦ A le tempérament pour être un président efficace
- →♦ Est honnête
- →♦ Est intelligent
- →♦ Apportera le bon type de changement
D’après des sondages du New York Times et du Siena College menés auprès de 619 électeurs du Michigan du 5 au 8 août, de 693 électeurs de Pennsylvanie du 6 au 9 août et de 661 électeurs du Wisconsin du 5 au 8 août.
Comment les sondages Times/Siena se comparent
→A lire aussi
Notes : Les marges sont calculées à l’aide des parts de vote non arrondies, le cas échéant. La moyenne des sondages du Times est à 5 heures du matin. Est le 10 août.
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.
Par Kafunel Avec
Le sondage New York Times/Siena College