La direction du centre de formation professionnelle de Kounkané a offert aux populations de cette commune du département de Vélingara (sud), un lot de 500 masques dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a appris jeudi l’APS.

‘’Ces masques seront partagés entre les neuf grandes mosquées de la commune’’, a précisé à l’APS le maire Mohamed Nourou Baldé joint par téléphone.

‘’Nos sincères remerciements au personnel et aux élèves du centre. C’est avec un réel plaisir que nous recevons ce don’’, a-t-il ajouté.

M. Baldé estime que le centre vient de démontrer que ces apprenants ‘’ont bien assimilé’’ les enseignements-apprentissages que leur livrent des enseignants ‘’imbus du travail bien fait’’.

Kounkané reçoit 500 masques offerts aux populations

‘’Ces masques seront utilisés à bon escient, car ils nous permettront de doter en masques les daaras [écoles coraniques] qui, eux aussi, ont décidé de reprendre leurs activités très prochainement’’, a-t-il assuré.

A lire äussi  Saisie de 335 kg de chanvre indien à Kounoune

Le ministère sénégalais de la Santé a dénombré, jeudi, 127 nouvelles infections au coronavirus sur la base de tests virologiques effectués sur un échantillon de 970 sujets, déplorant au passage deux décès supplémentaires.

Laisser un commentaire