La CNTS de Kaolack toute en rouge pour la fête du 1 mai 2018 !

0
340

L’union régional de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) de Kaolack a arboré des brassards rouges pour fêter ce 1 mai. Face aux difficultés des travailleurs de la mairie et ceux des Salins du Sine Saloum, les cœurs n’étaient pas à la fête.

« L’application d’une décision de justice favorable à 39 de nos camarades radiés de la mairie tarde toujours. Pour ne rien arranger les Salins du Sine Saloum viennent encore de licencier abusivement 140 de nos membres. Compte tenu de tous ses dossiers, on a demandé à tous nos camarades d’arborer des brassards rouges pour montrer notre ras-le-bol », a expliqué Abdou Ndiaye, le secrétaire général de l’union régional de Kaolack.

Le dépôt du cahier de doléances est même vu par le secrétaire général de l’union régional de la CNTS comme un mimétisme sans intérêt pour les travailleurs.

« S’il ne dépendait que de moi, même le cahier de doléances n’allait pas être déposé. Depuis des années, on fait le même rituel et ça ne change rien aux conditions désastreuses des travailleurs. Ce qui est sûr c’est que nous ne porterions plus des gants pour dénoncer les abus du patronat », avertit- il.

Laisser un commentaire