La Fondation Kéba-Mbaye a offert mercredi des denrées alimentaires et des produits hygiéniques au « daara » (école coranique) Elhadji-Massamba-Mbengue, situé au quartier Takhi Kaw, dans la commune de Thiès (ouest), a constaté l’APS.

Le don comprenant des sacs de riz, des pâtes alimentaires, de l’huile, des boîtes de tomates, du savon et des détergents a été remis au responsable du « daara », l’islamologue Tafsir Abdourahmane Gaye, par une délégation de la Fondation Kéba-Mbaye dirigée par sa secrétaire exécutive Eliane Bintou Samatey, et son collègue Moustapha Sarr.

Le « daara » Elhadji-Massamba-Mbengue compte une centaine de « talibés » (élèves) placés en régime d’internat. D’autres enfants viennent y apprendre le Coran.

Selon Moustapha Sarr, la Fondation Kéba-Mbaye souhaite avoir « un partenariat durable » avec cette école coranique, qu’elle veut éclairer à l’énergie solaire et doter d’un puits et d’un réservoir en hauteur, afin d’alléger ses factures d’eau et d’électricité.

Selon Tafsir Abdourahmane Gaye, un terrain de 500 mètres carrés a été acquis et un bâtiment R+1 construit en vue de l’agrandissement de cette école coranique créée en 1993 par Elhadji Massamba Mbengue, dont elle porte aujourd’hui le nom.

M. Gaye, connu pour les conférences qu’il donne au Sénégal, a par ailleurs annoncé la création d’un complexe islamique à Tassette, à 15 km de la ville de Thiès.

Selon lui, cette infrastructure sera inaugurée le 7 juillet prochain. Elle comprend une mosquée, un dortoir pour 150 « talibés », un réfectoire de 100 places, un atelier de formation professionnelle, une école d’enseignement du français, une infirmerie et une aire de jeu, affirme son fondateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici