La nuit du 19 mars, au cœur du braquage. « Les deux gars ont armé leurs fusils et ont braqué leurs armes sur moi en me disant que je devais payer » : le récit de la nuit où Paul Pogba s’est fait braquer. La suite du procès de l’affaire Pogba et de l’audition des prévenus, ce jeudi, a notamment concentré les débats sur la description angoissante du braquage du milieu international, en mars 2022, sous la menace de deux hommes cagoulés et armés. Récit de l’intérieur.
Table des matières
La nuit du 19 mars, au cœur du braquage
Le récit de la nuit où Paul Pogba s’est fait braquer a concentré les débats ce jeudi au procès de l’affaire Pogba.
C’est la scène première et principale du dossier, aussi « essentielle » qu’« effrayante » aux yeux de la présidente.
→A lire aussi
Celle par laquelle le scandale arrive et qui entraîne tout un enchaînement de pressions, jusqu’au dépôt de plainte, en Italie, de Paul Pogba, le 16 juillet 2022.
Braquage de deux hommes armés, très menaçants et porteurs de gilets pare-balles
Quelques mois plus tôt, dans la nuit du 19 au 20 mars et dans un lieu neutre, le champion du monde 2018 était victime d’un braquage de la part de deux hommes armés, très menaçants et porteurs de gilets pare-balles.
→A lire aussi
Une scène longuement détaillée et débattue par le tribunal, ce jeudi matin, lors de l’interrogatoire d’Adama C., l’un des six prévenus, mis en examen pour extorsion en bande organisée, séquestration et participation à une association de malfaiteurs.