La Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel

0
0

La Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel. La campagne électorale pour la présidentielle du 25 février 2024 bat son plein au Sénégal, mais elle est aussi marquée par des tensions et des polémiques. Plusieurs quotidiens nationaux et internationaux ont fait leur Une sur les événements qui secouent le paysage politique sénégalais.

,Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024, Kafunel,La Une des Quotidiens Nationaux ,2 Février 2024 ,Kafunel.com,Revue de presse du 2 Février 2024 ,Kafunel.com,Revue de presse ,2 Février 2024 ,Kafunel,sénégal,Birahim Seck, commission d’enquête parlementaire, report des élections ,report ,élections ,élimination de Karim Wade ,élimination ,Karim Wade ,Assemblée nationale ,voté, candidats,élection, candidats,élection du 25 février 2024,présidentielle 2024,politique,Macky Sall,Ousmane Sonko,

Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel

Une des 0Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel 48
Une des 0Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel 48

Le Quotidien Yoor Yoor Bi a consacré sa Une aux mesures draconiennes prises par le pouvoir contre Bassirou Diomaye, le candidat de la coalition « Diomaye Président ». Selon le journal, le candidat de l’opposition fait l’objet d’une surveillance renforcée, de restrictions de ses déplacements et de ses meetings, et de menaces sur sa sécurité. La coalition « Diomaye Président » a tiré la sonnette d’alarme et averti les autorités qu’elle ne se laisserait pas intimider.

Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel 39
Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel 39

→A lire aussi

Le Quotidien L’Informateur a fait sa Une sur la crise institutionnelle et politique qui secoue la majorité présidentielle. Le journal révèle que le Premier ministre Amadou Ba est dans la dualité vis-à-vis du président Macky Sall. D’une part, il a manifesté sa défiance institutionnelle en s’absentant du Conseil des ministres. D’autre part, il a affiché sa défiance politique en atomisant l’APR et la coalition BBY, et en changeant la couleur de sa page Facebook du marron beige au bleu blanc, symbole de son mouvement « Vision pour un Sénégal nouveau ».

Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel 6
Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel 6

→A lire aussi

Le Journal L’Express Quotidien a titré sa Une sur l’accusation du député Guy Marius Sagna, qui affirme que le président Macky Sall veut l’accord de Ousmane Sonko, le leader du parti PASTEF, pour reporter la présidentielle. Selon le journal, le député de la coalition « Diomaye Président » a dénoncé un complot visant à empêcher le scrutin du 25 février 2025, et à prolonger le mandat du président sortant.

Revue de presse du 2 Février 2024 sur Kafunel OK
Revue de presse du 2 Février 2024 sur Kafunel OK

→A lire aussi

Le Journal L’Indépendant Quotidien a épinglé à sa Une la candidate DR Rose Wardini, qui est accusée de double nationalité. Selon le journal, la candidate de la coalition « Sénégal en marche » possède également la nationalité française, ce qui la rend inéligible à la présidentielle selon la Constitution sénégalaise. Le journal affirme avoir des preuves irréfutables de cette double nationalité, et appelle la candidate à se retirer de la course.

La Une des Quotidiens Nationaux du 2 Février 2024 sur Kafunel en images …

→A lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici