La rédaction de Kafunel.com vous propose le résumé de ce qui fait l’actualité en ce jeudi 19 avril 2018.

-Vote de loi sur le parrainage : Les militants de Bby prennent d’assaut l’hémicycle

Les militants de la coalition Benno Bokk Yakar ont très tôt envahi l’enceinte de l’Assemblée nationale. Selon la Rfm, les jeunes de l’Afp, de la Cojer et autres se sont mobilisés pour remplir la salle de l’hémicycle avant l’arrivée des opposants.

-Parrainage – Menaces de manifestations: le réseau Dakar Dem Dikk suspendu

Avec les menaces de manifestations contre le projet de loi sur le parrainage qui sera voté ce jeudi 19 avril, la direction générale de Dakar Dem Dikk a décidé de garer les bus pendant cette journée.

-Campagne arachidière : Une dette de 16 milliards 700 millions bloquent les opérateurs

800 millions de FCFA sont quotidiennement injectés dans la campagne de commercialisation de l’arachide. Un tel montant mérite des éclaircissements de la part du DG de la Sonacos et du ministre de l’Agriculture, Dr Papa Abdoulaye Seck. Depuis 2 mois, aucun franc n’a été remis par la Sonacos aux opérateurs.

-Encore un sénégalais tué par balle en Italie

C’est à Ramini, ville située sur la côte adriatique de la région italienne d’Émilie-Romagne., qu’un sénégalais âgé de 27 ans a été tué ce jeudi. Il a reçu une balle avant de rendre l’âme.

-Révision des listes électorales : Satisfecit de la CENA

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir, s’est réjoui mercredi des « bonnes conditions » de déroulement des opérations de révision des listes électorales pour la présidentielle de 2019 dans les commissions administratives de Rufisque, Pikine, Guédiawaye et Dakar.

-Décès brutal et inattendu de l’ambassadeur ivoirien auprès de l’ONU

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies, Bernard Tanoh-Boutchoue, est brutalement décédé mercredi dernier, dans un hôpital de New York. Âgé de 67 ans, celui-ci aura connu une carrière diplomatique fort réussie.

-Coupe du Monde 2026 : l’Afrique entière pousse derrière la candidature du Maroc!

Le Maroc s’est porté candidat à celle de 2026, dans l’espoir bien entendu d’emporter la mise. D’ailleurs, le pays peut compter sur le soutien d’une belle partie du continent qui pousse pour que la FIFA fasse le bon choix. Ainsi, après les pays membre de la Ligue Arabe, c’est au tour de l’Afrique du Sud d’apporter officiellement son soutien.

-Combat contre Tapha Tine : Modou Lo en passe d’être attaqué en justice

Le prochain adversaire de Modou Lo chamboule l’arène sénégalaise et des divergences naissent entre promoteurs et lutteurs. Pape Thialiss Faye a même évoqué le sujet et n’écarte pas la possibilité de poursuivre le lutteur parcellois si ce dernier n’accepte le combat face à Tapha Tine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here