Le concept « One health », une réalité à Matam (médecin-chef)

0
1
77 / 100

Le concept « One health » (une seule santé), est une approche qui est d’actualité dans la région de Matam (nord), a indiqué vendredi, le médecin-chef de région médicale, Assane Ndiaye.

, CONCEPT ONE HEALTH, »ONE HEALTH »,CONCEPT , RÉALITÉ ,MATAM ,MÉDECIN-CHEF,SENEGAL,SANTE,SANTE,

Concept One health, une réalité à Matam (médecin-chef)

« Le concept One health (une seule santé), est une réalité au niveau de la région de Matam comme en atteste la gestion de la pandémie covid-19 au niveau de la région », a-t-il dit.

Le docteur Ndiaye s’exprimait à la fin d’un atelier d’orientation sur la communication sur le risque de l’engagement communautaire dans le cadre de l’approche one health.

A lire aussi

Il a indiqué que chaque secteur met en œuvre un plan d’action qui a permis de lutter efficacement contre cette pandémie de Covid-19.

Infographie www.kafunel.com 10 questions de communication
Infographie www.kafunel.com 10 questions de communication

Mamadou Mbaye, un des exposants, a souligné que cet atelier a permis de poser un débat pour permettre aux participants d’exposer leurs appréhensions, leurs propositions pour que cette concertation soit une réalité.

Concept One health pour comprendre « la santé est une et indivisible »

Il a ajouté qu’au-delà de la mise en place de ce cadre de concertation, il y avait également cette orientation sur le concept One health pour qu’ils puissent comprendre que « la santé est une et indivisible ».

infographie-teleassistance
infographie-teleassistance
Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-
Galaxy-Watch4-Series-Infographie-newsroom-

A lire aussi

« Nous devons prendre en charge les parties prenantes aussi bien du ministère de la Santé que ceux de l’Elevage, de la Jeunesse, mais surtout les professionnels de la communication qui peuvent apporter une contribution significative dans le management des indicateurs de santé », a-t-il fait savoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here