Le jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme ? Réponses par des professionnels vérifiés

0
11

Dans cette rubrique Questions & réponses demandez à un professionnel de la santé si « Le jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme? ». Nous avons fait le tour du web et des médias sociaux pour vous proposer les réponses par des professionnels vérifiés.

Le jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme?

jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 3
jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 3

Questions d’intégrité auxquelles les professionnels de la santé certifiés ont répondu.

Clause d’exclusion de responsabilité. Les conseils médicaux varient d’une région à l’autre.

Les conseils des professionnels extérieurs à votre région doivent être utilisés à votre discrétion.

→> A lire aussi

Ou vous devez également contacter un professionnel de la santé locale.

Certaines réponses peuvent être traduites automatiquement et peuvent ne pas être exactes ou contenir des erreurs.

Avis d’experts de Hannah Purtle
Bachelor of Nutrition and Dietetics · 1 années d’expérience · Australia.

Bien que le pamplemousse soit un fruit qui contient de nombreux nutriments bénéfiques, il est peu probable qu’il améliore directement la vitesse du métabolisme.

La consommation d’une variété d’aliments des cinq groupes alimentaires (légumes/légumineuses, fruits, produits laitiers et substituts, viandes et substituts et céréales) à intervalles réguliers tout au long de la journée est la meilleure pour le métabolisme.

Jennifer Katz
Bachelor’s Degree – Dietetics and Clinical Nutrition Services · 31 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Le jus de pamplemousse est une boisson faible en calories et riche en nutriments.

Le jus d’un pamplemousse ne contient pas la fibre du fruit entier qui aide à l’équilibre glycémique et à la digestion.

→> A lire aussi

Il peut y avoir un lien avec des niveaux d’insuline plus bas associés à la consommation de pamplemousse.

Cela peut être lié à la perte de poids. Manger le fruit entier rempli de fibres sera plus efficace que de boire le jus de ce fruit.

Maria Mora Rodriguez Masip
RD Nutrition · 15 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Il existe des preuves très scientifiques qui ont confirmé que le jus de raisin accélère votre métabolisme. Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient un demi-pamplemousse à chaque repas perdaient un peu de poids.

jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 1
jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 1

Michael Colangelo
Master of Science (M.S.) in Nutrition · 15 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Certaines études suggèrent que le pamplemousse peut améliorer le métabolisme.

Le pamplemousse contient des polyphénols qui améliorent l’énergie cellulaire, ce qui augmente essentiellement le taux métabolique.

Le pamplemousse semble également être efficace pour réduire la masse grasse lorsqu’il est utilisé en combinaison avec d’autres substances comme la caféine.

Les études qui utilisent le pamplemousse entier utilisent environ la moitié d’un pamplemousse à chaque repas. C’est irréaliste pour la plupart des gens.

En outre, les augmentations métaboliques et les effets de réduction de poids du pamplemousse sont relativement faibles et les personnes prenant des médicaments comme les statines pour le cholestérol, doivent éviter le pamplemousse et le jus de pamplemousse.

Il est important de parler à un professionnel de la santé qualifié de la sécurité de peigner le pamplemousse avec des médicaments.

Mantwa Radebe
Master of Science (M.Sc. In Nutrition · 12 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

Le jus de pamplemousse est une riche source de vitamine C. La vitamine C est un autre excellent nutriment stimulant l’humeur et le métabolisme.

Des études ont montré que la vitamine C peut aider à lutter contre le stress oxydatif, qui ralentit éventuellement le taux métabolique du corps.

Mariana Brkic
Bachelor in Nutrition · 10 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Oui, certaines études ont montré que la moitié d’un pamplemousse frais consommé avant les repas est associée à une perte de poids significative et à une amélioration de la résistance à l’insuline.

Lucía Ramos
Bachelor of Science · 8 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Il n’y a pas assez de preuves pour montrer que le jus de pamplemousse accélère votre métabolisme. Le métabolisme dépend de variables telles que le sexe, la masse musculaire, l’activité physique et les variables génétiques.

Cagla E. Kayma
Bachelor of Science Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

En plus d’être emballé avec de la vitamine C et des fibres, cet agrume accélère la perte de poids.

Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient un demi-pamplemousse à chaque repas perdaient 3,6 livres, tandis que celles qui buvaient une portion de jus de pamplemousse trois fois par jour perdaient 3,3 livres.

Carolina Castro
PhD Candidate (Health Services), Post Graduate Functional Clinical Nutrition, Bachelor’s Degree Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

Le pépins de raisin peut aider à supprimer l’appétit, accélérant également le métabolisme et contribuant à la gestion du poids, en raison de la teneur en composés phytochimiques et en fibres.

jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 2
jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 2

Deidre Huysamen
Dietician – Dietetics and Clinical Nutrition Services · 7 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa·

Le jus de pamplemousse n’accélère pas votre métabolisme, pas plus que tout autre jus de fruit.

Votre métabolisme n’est pas accéléré ou ralenti par la consommation de tout type d’aliment.

→> A lire aussi

Votre métabolisme est déterminé par des choses comme les conditions médicales, la génétique, combien vous faites de l’exercice, le gain et la perte de poids, etc.

Nelson Ozoekwe
Bachelor of Health Science, Foods, Nutrition · 7 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Les pamplemousses peuvent stimuler un antioxydant appelé naringénine qui a été trouvé pour aider votre corps à utiliser l’insuline plus efficacement. Cela aide à contrôler votre glycémie et stimule la combustion des calories.

Carl Bender
Master of Science: Biochemical and Molecular Nutrition · 6 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Il y a des allégations sur Internet que le jus de pamplemousse aide à stimuler votre métabolisme.

Il est possible que ce soit le cas, mais ce n’est pas une raison pour commencer à boire du jus de pamplemousse, surtout si vous buvez du jus de pamplemousse avec du sucre ajouté.

La meilleure façon de stimuler votre métabolisme est de faire de l’exercice, que ce soit du cardio ou de la musculation.

L’exercice stimulera votre métabolisme pendant et peu de temps après l’exercice et aussi grâce à la construction musculaire du métabolisme de base de votre corps augmentera.

Gabriella Leite
Nutritionist · 6 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Le pamplemousse a une action antioxydante. Les aliments qui ont cet avantage corrigent le manque ou l’excès de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’acides gras dans le corps.

Retrouver l’équilibre du corps, les cellules se dégonflent, le métabolisme s’accélère et l’intestin fonctionne normalement. Et pour ceux qui s’intéressent à brûler les graisses, c’est un excellent aliment.

Jodie Bennett
B.Sc. Food Science and Nutrition · 6 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

Le pamplemousse contient des antioxydants précieux et l’un d’entre eux est appelé naringénine.

La recherche a montré que cet antioxydant étonnant peut vous aider à brûler plus de calories et à gérer les niveaux de sucre dans le sang.

jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 4
jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme 4

Leticia Soares
Postgraduate Degree in Public and Family Health/Bachelor Degree in Nutrition and Dietetics · 5 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Le jus de pamplemousse est une excellente source de vitamine C, de vitamines du complexe B, de vitamines A, K et E.

Le fruit peut aider dans les traitements contre le rhume, la grippe et le renforcement du système immunitaire.

Le pamplemousse contient de la nootkatone, une substance qui aide à stimuler le métabolisme énergétique et à prévenir l’obésité induite par l’alimentation.

Malgré l’action d’accélérer le métabolisme énergétique, le pamplemousse devrait faire partie d’une alimentation saine pour perdre du poids, mais pas son objectif principal.

Madison Deakin
Bachelor’s degree, Nutrition and Food science · 3 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

La recherche suggère que le jus de pamplemousse possède des antioxydants qui aident le corps à utiliser l’insuline plus efficacement, ce qui peut améliorer votre métabolisme.

Julia Rocha
Bachelor in Nutrition · 3 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Il n’est pas scientifiquement prouvé que les pamplemousses ont le pouvoir de bloquer les dépôts de graisse, de brûler les graisses accumulées, d’empêcher leur accumulation et, par conséquent, de provoquer une perte de poids corporelle rapide.

Si ce que certaines études indiquent est vrai, la perte de poids résultant de la consommation quotidienne de pamplemousse a à voir avec l’action d’enzymes spécifiques qui accélèrent le métabolisme et aident à brûler les graisses.

Iyanuoluwa Oyetunji
Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

Le pamplemousse contient certains antioxydants qui augmentent les activités métaboliques et peuvent aider à augmenter la vitesse à laquelle le corps utilise de l’énergie.

Il existe des plans de perte de poids qui ont popularisé l’utilisation du pamplemousse, mais cela nécessite des preuves plus solides.

Dans l’ensemble, le jus de pamplemousse naturel peut aider à accélérer le métabolisme.

Cassia D Muller
Bechelor in Nutrition · 2 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Oui, de nombreuses études montrent qu’il est efficace pour accélérer le métabolisme.

Mais il convient de rappeler que la consommation doit être accompagnée d’une alimentation saine et d’exercice physique pour qu’elle produise vraiment effet.

Boire du jus de pamplemousse et s’asseoir sur le canapé en mangeant des bonbons et de la restauration rapide n’accélérera pas votre métabolisme.

jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme
jus de pamplemousse accélère-t-il votre métabolisme

Rukevwe Natufe
M.Sc. Nutrition · 1 années d’expérience · Flag image of UK UK·

Le pamplemousse possède de la naringénine. Cet antioxydant a été trouvé pour aider votre corps à utiliser plus d’insuline plus * efficacement.

Cela vous aide à contrôler la glycémie et augmente la dépense calorique. Parce que les pamplemousses sont chargés d’eau, ils vous gardent hydraté et satisfait, vous permettant de manger moins.

→> A lire aussi

De plus, le fruit contient des enzymes de combustion des graisses, le classant comme un superaliment de perte de poids.

Comme il faut plus d’énergie pour digérer ce fruit, il vous aide à brûler plus de calories.

Brenda A Gil
Bachelor in Nutrition · 1 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Le pamplemousse est un aliment hypocalorique et très nutritif. Il contient plus de soixante pour cent de votre apport quotidien recommandé en vitamine C, qui a des propriétés antioxydantes et renforce le système immunitaire.

Il est également riche en fibres, en potassium et en magnésium. Donc, cela peut être une grande partie d’un régime hypocalorique, mais plus de recherche est nécessaire pour soutenir qu’ils ont tout type d’effet sur le métabolisme.

Hannah Purtle
Bachelor of Nutrition and Dietetics · 1 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

Bien que le pamplemousse soit un fruit qui contient de nombreux nutriments bénéfiques, il est peu probable qu’il améliore directement la vitesse du métabolisme.

La consommation d’une variété d’aliments des cinq groupes alimentaires (légumes/légumineuses, fruits, produits laitiers et substituts, viandes et substituts et céréales) à intervalles réguliers tout au long de la journée est la meilleure pour le métabolisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici