Le maire de Bambali incarcéré dans la region de Sédhiou.  C’est la troisième fois que Modou Ndiaye, l’édile de la commune de Bambali dans le département de Sédhiou, est envoyé en prison.


La première fois il a été relâché au bénéfice du doute. La deuxième fois, il a été placé sous contrôle judiciaire. Et c’est parce qu’il n’a pas respecté ces différents rendez-vous chez le juge qu’il a été cueilli pour la troisième fois le 18 octobre dernier.

C’était juste à la veille de la tournée économique du président de la République en Casamance que le maire apériste a été envoyé à la maison d’arrêt et de correction de Kolda.

Pour rappel, tout est parti de la vente non autorisée de parcelles à usage d’habitation issues d’un lotissement fictif en date de 2016.

Ni le conseil municipal, ni le cadastre, ni les autorités administratives n’ont été impliqués dans le processus de ce lotissement qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Il s’agissait de 40 parcelles qu’il revendait à 50.000 francs l’unité. Au total, le mis en cause Modou Ndiaye au-delà des faits d’escroquerie foncière qui lui sont reprochés, doit aussi rembourser la somme de 2 millions aux ayants droit.

Suite à une plainte des populations, il avait été interpellé, arrêté puis déféré une première fois. Puis une deuxième fois avec son deuxième adjoint, Niky Ficou ainsi que son secrétaire municipal, Mohamed Tamba.

Mais ils ont été tous libérés et lui, le maire placé sous contrôle judiciaire. Depuis lors, ses déplacements devraient être frappés du sceau d’une autorisation.

Or, Modou Ndiaye est même allé à Dakar, soutenir les Lions de la Téranga lors du match Sénégal/Soudan. C’est au constat de ses agissements que le juge a ordonné contre lui un mandat de dépôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici