Affaire Sweet Beauté. Le parquet demande une mise en accusation contre Ousmane Sonko. Le Doyen des Juges d’instruction a transmis un avis de clôture au Parquet, pour observations avant la clôture le dossier Sweet Beauté. Dans sa parution du jour, « Libération » révèle les secrets du réquisitoire du parquet.
Le parquet demande une mise en accusation contre Ousmane Sonko Affaire Sweet Beauté
En effet, le parquet a demandé au magistrat-instructeur une mise en accusation de Ousmane Sonko et de Ndèye Khady Ndiaye.
Aussi a-t-il réclamé le renvoi du leader de Pastef et de l’ex-patronne de Sweet Beauté devant la Chambre criminelle.
A lire aussi
Quid des audios de Mc Niasse et des témoignages de Seydina Oumar Touré, Ndèye Fatou Sène (Mme Tall)…, le parquet ignore royalement tout et affirme qu’ils n’ont aucun rapport avec les faits visés.
Le Doyen des juges renvoie l’affaire devant le tribunal pour jugement
Rappelons que le refus du leader de Pastef de se soumettre à un test Adn, a été un élément déterminant pour le parquet de demander le renvoi en jugement, indique ce journal.
A lire aussi
Toutefois, le dernier mot appartient au Doyen des juges. Si le magistrat instructeur estime qu’il a suffisamment d’éléments à charge, il renvoie l’affaire devant le tribunal pour jugement. Au cas contraire, il rendra une ordonnance de non-lieu.