Le procès en appel de Barthélémy Dias dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf a été renvoyé au 1er décembre, rapportent différents médias. La raison évoquée est l’absence d’avocats de certains prévenus.

Le Procès en Appel de Barthélémy Dias renvoyé au 1er décembre 2021

💥URGENT ! Barthélemy Diaz fait de graves révélations sur le recrutement des nervis / www.kafunel.com
💥URGENT ! Barthélemy Diaz fait de graves révélations sur le recrutement des nervis / www.kafunel.com

La tension tant redoutée ce mercredi vient peut-être d’être atténuée par le juge de la Chambre d’Appel de Dakar, qui a renvoyé l’audience du maire de Mermoz-Sacré coeur, Barthélémy Dias au 1er décembre 2021.

L’audience, qui a débuté vers 09 heures, s’est déroulée en présence de l’avocat de Dias-fils, du représentant de la partie civile et de Khalifa Sall qui était venu soutenir la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi.

Barthelemy Dias.jpg
Barthelemy Dias.jpg

A lire aussi

Le représentant de la famille de Ndiaga Diouf a déclaré au juge que son avocat n’était pas disponible. Le procès a été ainsi renvoyé au 1er décembre. À noter que la presse a été interdite d’accès à la salle de l’audience.

A l’origine l’Affaire Ndiaga Diouf :

Video BARTHÉLEMY DIAS "Je vais porter plainte contre le ministère de l'Intérieur, la Daf…"
Video
BARTHÉLEMY DIAS
« Je vais porter plainte contre le
ministère de l’Intérieur, la Daf… »

Le procès en appel de Barthélémy Dias renvoyé en 2020 Le maire de Mermoz/Sacré Cœur, Barthélémy Dias, était mercredi à la barre de la Cour d’Appel de Dakar dans l’affaire Ndiaga Diouf, tué au cours d’une attaque d’un groupe de nervis recrutés par le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) à la mairie de Mermoz.

proces-en-appel-de-barthelemy-dias-renvoye
proces-en-appel-de-barthelemy-dias-renvoye

A lire aussi

Pour rappel, l’actuel maire de Mermoz Sacré-Cœur qui brigue la mairie de Dakar, a été condamné en première instance à deux ans de prison dont six mois ferme pour la mort de Ndiaga Diouf, dans des heurts survenus à Dakar, en 2011 dans un contexte politique tendu. Il avait fait appel de cette condamnation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here