Les Agents vont s’adapter à la pause des transferts en France (Thierno Seydi)

0
25

La pandémie de la Covid-19 qui a marqué la saison 2019-2020, va obliger la communauté mondiale du football en général et les agents de joueurs en particulier à s’adapter, a affirmé l’agent de joueurs Thierno Seydi.

Les Agents vont s’adapter à la pause des transferts en France (Thierno Seydi)
Les Agents vont s’adapter à la pause des transferts en France (Thierno Seydi)

Le fait est que ’’même si on ne peut pas officiellement transférer, ça n’empêche pas de travailler’’, a indiqué l’agent sénégélais, interrogé sur l’impact de la pause (9 juillet-10 août) des transferts imposée à la France par la FIFA.

Depuis qu’elle s’est déclarée, dit-il, la pandémie oblige « tout le monde, les agents y compris », à « s’adapter’’.

« Les discussions se poursuivent et des accords peuvent d’ailleurs être conclus », a ajouté l’agent de joueurs, actuellement présent à Dakar.

Les Agents vont s’adapter à la pause des transferts en France

En temps normal, les agents passaient beaucoup de temps au téléphone et la pandémie impose une présence encore plus assidue sur les nouvelles applications, a dit l’agent des internationaux sénégalais Habib Diallo (FC Metz, France) et Krépin Diatta (Bruges, Belgique).

Après la saison 2019-2020, ces deux footballeurs internationaux sont susceptibles de bouger.

A lire aussi  Agressé ce samedi, Clédor Sène soupçonne les agents de renseignement

L’attaquant et capitaine du FC Metz est d’ailleurs dans le viseur de Tottenham (Angleterre), qui cherche une doublure à l’attaquant international anglais Harry Kane.

Toutefois, contrairement aux autres années, le marché estival restera ouvert jusqu’en octobre et tout le monde aura par conséquent le temps de pouvoir travailler, a rappelé l’agent de joueurs qui a géré, entre autres stars, la carrière de Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants.

C’est aussi Thierno Seydi qui a géré les débuts de carrière de cadres des Lions tels que, Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et Idrissa Gana Guèye (PSG, France).

Laisser un commentaire