Les différents types de CV

0
1342
cv
cv

Afin de mieux vous permettre de choisir le CV correspondant à l’offre d’emploi, à l’entreprise et aux postes visés, consultez des exemples de présentations de CV.

Un CV efficace doit :
  • Vous représenter au mieux,
  • S’adapter à chaque nouvel interlocuteur, il faut donc souvent le modifier,
  • Avoir une présentation agréable, exprimer clairement un objectif professionnel,
  • Ne comporter que des renseignements utiles,
  • Mettre en relief les compétences liées à l’emploi visé,
  • Donner envie d’en savoir plus au cours d’un entretien.
C.V. ANTI – CHRONOLOGIQUE

Vous citez vos expériences professionnelles en commençant par la plus récente et en terminant par la plus ancienne. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous désirez mettre en relief votre dernière expérience professionnelle car elle est proche de votre objectif d’emploi. Ce modèle est à utiliser pour toutes personnes ayant de l’expérience professionnelle.

Cliquez ici pour un aperçu du modèle »

C.V. DE DÉBUTANT

Le CV Débutant est conçu spécialement pour mettre en valeur le parcours des candidats débutants. Le CV débutant est idéal pour mettre en avant votre formation, vos stages, mais aussi vos domaines de compétences.

Cliquez ici pour un aperçu du modèle »

C.V. FONCTIONNEL OU THÉMATIQUE

Vous présentez les différentes fonctions occupées dans des entreprises différentes, et, pour chacune d’elles, le détail de vos activités. Vous n’êtes pas obligé de préciser le nom des entreprises ni les dates auxquelles vous y avez travaillé.

Le CV Fonctionnel est utilisé pour insister sur le déroulement de carrière mais aussi si vous souhaitez postuler pour un emploi où les aptitudes et les compétences professionnelles importent plus que les études.

Il est également utile quand vous souhaitez changer de carrière ou quand vous cherchez un premier emploi.

Ce type de CV permet d’éviter les inconvénients du CV Chronologique et facilite la mise en avant des compétences et des réussites professionnelles, notamment parce qu’il permet de dissimuler facilement les périodes d’inactivité.
Cliquez ici pour un aperçu du modèle »

C.V. MIXTE

Comme dans le C.V. fonctionnel, vous présentez vos domaines de compétences en détaillant vos activités. Puis, vous indiquez brièvement les entreprises et les dates de vos emplois. Vous mettez ainsi en lumière une certaine polyvalence. Comme dans les C.V. chronologiques ou anti-chronologiques, vous pouvez montrer un parcours professionnel. En revanche, le C.V. est plus long.

Cliquez ici pour un aperçu du modèle »

C.V. CHRONOLOGIQUE

Vos expériences sont décrites de la plus ancienne à la plus récente. Le majeur défaut de ce type de CV est de présenter en dernier l’expérience professionnelle la plus récente. De plus les périodes d’inactivités dans le CV sont tout de suite repérées! Ce CV est à utiliser principalement si vous avez peu ou pas d’expérience professionnelle.

Cliquez ici pour un aperçu du modèle »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici