L’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a refusé d’accorder son parrainage à son vice-président, Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants et candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a appris l’APS.

« A la majorité de ses membres, le Board décide d’accorder le parrainage de l’AFI à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss Diallo », rapportent des médias ivoiriens, citant un communiqué signé par Aruna Dindane, secrétaire général de l’AFI.

Interrogé par la presse locale, l’ancien attaquant des Eléphants explique que « ce choix rejoint la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du vendredi 10 juillet 2020 ».

« De plus, elle est également l’expression de la fidélité à notre action au sein du GX », un mouvement regroupant des dirigeants du football ivoirien, indique l’ancien coéquipier de Didier Drogba.

Footballeurs ivoiriens refusent leur parrainage à Didier Drogba

L’ancien capitaine des Eléphants est vice-président de l’AFI.

Pour être candidat à la présidence de la FIF, il faut bénéficier du parrainage des clubs de l’élite, de division 2, de division 3 et des groupements d’intérêt qui sont au nombre de cinq.

A lire aussi  Arrêt des compétitions : Le SG du Syndicat des footballeurs regrette la mise à l’écart des joueurs

Trois personnalités du football ivoirien (l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba, le vice-président de la FIF, Sory Diabaté et l’ancien vice-président de la FIF, Idriss Yacine Diallo) ont annoncé leur candidature à cette élection prévue en septembre.

Laisser un commentaire