DIAPORAMAS Les meilleures affaires de l’histoire des transferts

0
17

Les meilleures affaires de l’histoire des transferts. Retrouvez le classement des plus belles plus-values sur les marché des transferts.

Le Borussia Dortmund a sans aucun doute réalisé, cet hiver, l’un des plus beaux coups des derniers mercatos.

A lire aussi 🔴Point de Situation sur le COVID-19 N°58 du Mardi 28 Avril 2020 : 87 nouvelles contaminations au Covid-19 rapportées ce mardi

Malgré les convoitises suscitées par Erling-braut Haaland, le club de la Ruhr n’a eu qu’à débourser 20 millions d’euros pour attirer le phénomène norvégien, se garantissant une belle plus-value dans les années à venir.

L’ancien joueur de Salzbourg a certes pris soin d’insérer une clause libératoire, mais le natif de Leeds ne partira pas, quoiqu’il arrive, à moins de 75 millions d’euros.

Les meilleures affaires de l’histoire des transferts

En la matière, le plus beau coup des Marsupiaux pourrait d’ailleurs avoir lieu dès cet été puisque Jadon Sancho, recruté 7,8 millions d’euros à l’été 2017 en provenance de Manchester City, pourrait retourner à Manchester, chez les Red Devils cette fois, pour quelque 120 millions d’euros.

Les meilleures affaires de l’histoire des transferts
Les meilleures affaires de l’histoire des transferts

De quoi permettre au Borussia de réaliser une plus-value de plus de 110 millions d’euros, soit peu ou prou ce qu’il était parvenu à faire avec Ousmane Dembélé, vendu 125 millions d’euros au FC Barcelone un an seulement après l’avoir recruté 15 millions d’euros.

L’ancien Rennais figure à la troisième place du classement des plus belles plus-values de l’histoire.

Un classement qui fait d’ailleurs la part belle au Barça et surtout au Real Madrid, qui garantit de belles opérations financières à leurs vendeurs.

A noter que ce classement ne prend pas en compte les joueurs formés au club et revendus à prix d’or, à l’instar de Kylian Mbappé, ni même ceux débarqués libre dans un club et cédés au prix fort, comme Paul Pogba.

DIAPORAMAS:
Quels clubs ont le plus dépensé en transferts au 21e siècle ?
Le classement de la Ligue 1 cumulé au 21e siècle
Quel est le meilleur club de l’histoire de la Ligue 1 ?

Laisser un commentaire