Auteur d’un triplé, Angel Di Maria a encore délivré une prestation de haut vol face à Sochaux. Une manière de mettre la pression sur K. Mbappé et U. Emery à une semaine du choc face au Real.

Trapp (4) : Jusqu’à la 91eme minute, son match était très banal, sans éclats, ni fracas. Une ou deux parades et un but encaissé pas évident à sortir. Mais hélas pour lui, ce n’est pas ce que l’on retiendra de sa soirée. Sa sortie mal maîtrisée va forcément raviver le souvenir de ce gardien fébrile et toujours capable de perdre ses nerfs. Ce n’était pas vraiment pour ça…

Meunier (5) : Pris de vitesse sur l’action qui emmène l’expulsion de Trapp, il a connu trop errements dans son marquage tout au long de la soirée. Peu en vue offensivement, il n’a pas livré un match capable de semer le doute dans l’esprit d’Emery.

Thiago Silva (6) : Sa sérénité à 1-1 a permis au bateau parisien de ne pas trop tanguer après l’égalisation sochalienne. Dans les airs, il a livré un sans-faute.

Kimpembe (6) : Une soirée tranquille pour lui avec une domination physique de tous les instants.

Kurzawa (5) : Impliqué sur le but sochalien, il l’est aussi sur le but de Cavani. Vous l’avez compris, comme toujours, il s’est davantage illustré offensivement que défensivement. Fâcheux pour un latéral…

Verratti (7) : S’il l’on oublie son 843eme carton jaune stupide reçu depuis ses débuts parisiens, il a livré un match très sérieux. Sa percée conclue d’une passe décisive pour Di Maria (58eme, 1-3) prouve que l’enchainement des matchs ne l’a pas atteint physiquement. Une bonne nouvelle à J-8…

Diarra (6) : Autre bonne nouvelle, « Lass » est sur la voie d’une intégration express. Deux semaines après son arrivée, l’ancien Marseillais a livré 73 minutes très justes, alternant jeu court et jeu long comme à ses plus beaux jours. Remplacé par…Motta qui devra confirmer samedi à Toulouse son retour en forme.

Draxler (5) : Toujours une impression de gâchis à son sujet. Sa maîtrise technique demeure indéniable mais l’Allemand semble ne plus oser exprimer ses qualités balle au pied tandis que sa capacité à aller au combat demeure un mystère.

Mbappé (6) : Autre mystère, Mbappé a-t-il vraiment récupérer de son choc avec Lopes ? La question mérite d’être posée après cette nouvelle prestation sans grand relief. Pour lui aussi, la prise de risques ne paraît plus aussi évidente. Compte-tenu des caractéristiques de son jeu, c’est pour le moins gênant. La rencontre à Toulouse aura valeur d’ultime test pour lui. Car pendant ce temps-là, Di Maria flambe…

Cavani (6) : Un match qui ne restera pas dans les annales malgré un but important (1-2, 27eme) dans le scénario de la soirée. Ses dernières prestations ont laissé une impression quelque peu inquiétante : celle d’un joueur émoussé physiquement. Une semaine de repos lui ferait le plus grand bien.

Di Maria (8) : Lui n’a pas besoin de repos et n’aspire qu’à une chose en ce moment : jouer. Et si possible face au Real. Pour cela, « El fideo » a mis tous les atouts de son coté avec 9 buts inscrits en un mois. Des stats folles qui traduisent bien la réussite insolente de l’ancien Madrilène actuellement. Face à Sochaux, ses 5 tirs ont fait mouche 3 fois. De quoi causer de belles migraines à U. Emery…

Emery (7) : Avant de se casser la tête sur la meilleure compo possible face au Real, le coach parisien avait décidé d’aligner un 11 mixte pour ce 8eme de Coupe de France. Une belle réussite, d’autant qu’aucune blessure sérieuse n’est venue ternir la soirée. Pourtant, et comme d’habitude, ses changements (68eme et 73eme) furent un peu tardifs compte-tenu de l’évolution du score. Attention à ne pas trop jouer avec le feu samedi à Toulouse…

Laisser un commentaire