Les supermarchés français pris d’assaut ce lundi matin. Coronavirus oblige. Depuis que l’épidémie du coronavirus a pris de l’ampleur en France, les rayons des supermarchés se vident. De nombreux Français se ruent dans les grandes surfaces ce lundi, alors qu’Emmanuel Macron doit s’exprimer en fin de journée.
Une peur de pénurie se fait sentir dans le pays depuis plusieurs jours. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en France, les consommateurs se ruent dans les supermarchés pour faire le plein de courses.
Paquets de pâtes, de riz, papier toilette, savon… autant de produits qui débordent habituellement des rayons de nos supermarchés qui sont désormais de plus en plus dur à trouver.
Depuis l’annonce par Emmanuel Macron jeudi soir d’une série de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19, la situation dans les supermarchés reflète de l’angoisse des consommateurs. Encore plus ce lundi matin à quelques heures d’une nouvelle intervention du président de la République.
De ce fait, pour contrôler l’affluence dans les grandes surfaces, des filtrages sont organisés provoquant des énormes queues à l’entrée.
Ça tourne vraiment dans l’inquiétude. Ce matin à #Torcy #carrefour #coronapocolypse #CORONAVIRUSENFRANCE pic.twitter.com/S91W2ucgiK
— joseph (@joseph_anker) March 16, 2020
Et ce, aux quatre coins de la France…
Les supermarchés français d’assaut ce lundi matin
Et comme c’est le cas depuis plusieurs jours dans de nombreuses enseignes, les rayons se retrouvent de ce fait quasiment vides.
Rayons pâtes à carrefour Colombes 😂😂 pic.twitter.com/N24Nf9eDrE
— 🐻 Yoann_802 🐻🎮. (@Yoann_802) March 16, 2020
Carrefour city #Lille – j’espère vraiment que vous allez vous étouffer avec tous vos paquets de pâtes !
— Louise (@LouiseERE) March 16, 2020
En plus c’est sûrement les mêmes qui achètent par dizaine des pâtes et qui dans le même temps sortent les uns sur les autres dans les parcs pic.twitter.com/BwYO3ehJpL
Au carrefour market à côté de chez moi : pates et riz, papier toilette, notez que le beurre doux est encore dispo sur la dernière. pic.twitter.com/lVfHWNN4NO
— 🅻🅰🆄🆁🅴🅽🆃 (@olivares) March 16, 2020
Pour rappel, Michel Edouard Leclerc, président du Comité stratégique des centres E.Leclerc, indiquait dimanche soir sur France 2 qu’”aucun risque de pénurie” n’était à craindre, et invitait les Français à ne pas faire de stocks.