L’équipe de la Sonacos de Diourbel, qui s’est emparée de la tête du championnat à l’issue de la 6e journée de la Ligue 1 de football, ne compte pas dévier de son objectif qui demeure le maintien au sein de l’élite, sous le seul prétexte d’avoir battu le champion sortant, Génération Foot, a souligné son entraîneur Cheikh Guèye.

Le club-fanion de Diourbel, nouvellement promu, a battu (2-1) le champion du Sénégal en titre, Génération Foot, dimanche, garde toujours le même objectif et ne compte pas changer de fusil du fait de cette victoire, selon son entraîneur.

« Notre objectif, c’est le maintien avec au finish une bonne place de 5-ème place et la victoire contre le champion en titre ne nous fera pas dévier de notre voie », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

L’équipe de la Sonacos a certes un vécu en première division, mais elle vient de retrouver l’élite cette saison, a indiqué le jeune technicien qui se présente comme « un apprenti coach ».

Si l’on en croit l’entraineur de la SONACOS, qui a rejoint l’équipe promue en provenance de Guédiawaye FC, se fixer « comme objectif le maintien, ce n’est pas manquer d’ambition ». Il n’y a selon lui ’’pas besoin de mettre une pression inutile sur les épaules » de ses poulains.

« Nous voulons travailler dans une logique sportive avec ce groupe qui a gardé une partie de son ossature avec Ibrahima Faty, Laye Diène et Malick Fall », a-t-il expliqué, soulignant qu’il « ne sert à rien de brûler les étapes parce que beaucoup reste à faire » dans ce championnat.

Revenant sur sa décision de rejoindre la Sonacos qui, selon lui « reste un club ambitieux », l’ancien entraîneur du Guédiawaye FC dit avoir préféré venir dans une équipe de l’intérieur du pays pour continuer son apprentissage de son métier.

« Ma position est loin d’être celle de quelqu’un qui n’a pas d’ambition mais seulement je ne veux pas brûler les étapes. Je suis dans un examen dont l’objectif est de réussir, et si je le fais avec mention, tant mieux », a indiqué le technicien, ancien étudiant du département de philosophie de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Cheikh Guèye fut l’adjoint de Youssoupha Dabo avant de remplacer ce dernier et de terminer la saison 2016-2017 à la 2-ème place du championnat avec le Guédiawaye FC. Il a débuté l’apprentissage de son métier de 2000 à 2005 en France.

« J’ai rejoint ensuite l’Espagne où j’ai fait le diplôme UEFA Pro A et une formation en 2012 sur la méthodologie du FC Barcelone’, a fait savoir le technicien, rentré au bercail en 2015.

Il dit avoir auparavant travaillé dans deux centres de formation en Espagne, dans la région de Barcelone, à l’Atletic Segre et au MIG Segria dans la ville de Lerida (Catalogne).

Outre son ossature de la saison dernière, la Sonacos, nouveau leader de la ligue 1 avec 12 points après sa victoire aux dépens du champion en titre, Génération Foot, a fait appel à de jeunes footballeurs, selon son entraîneur.

Il a cité Yabakh Sèye, Ousseynou Gueye, Djibril Dabo, Ousmane Konaté venu de Galaxie de l’ancien international sénégalais Salif Diao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici