Test du MacBook Air M2: l’ordinateur d’Apple qui frôle la perfection

0
151

Test du MacBook Air M2. L’ordinateur d’Apple qui frôle la perfection. La marque fait évoluer le design de son ordinateur portable le plus léger, en y intégrant son tout nouveau processeur “maison”.

MacBook Air M2 : l’ordinateur d’Apple qui frôle la perfection

Le MacBook Air se modernise. Après avoir inauguré sa toute première gamme de processeurs élaborés en interne fin 2020 (M1), Apple sort une nouvelle version de son ultraportable, équipé du processeur M2.

Le Californien en profite pour une refonte esthétique de la machine. Pour autant, ce nouveau MacBook Air ne vient pas remplacer l’ancien, mais chapeauter la gamme avec un prix bien plus élevé: 1 500 euros, contre 1 200 euros pour le MacBook Air M1.

Test du MacBook Air M2 ordinateur d’Apple qui frôle la perfection
Test du MacBook Air M2 ordinateur d’Apple qui frôle la perfection

Les forces du MacBook Air M2

MacBook Air M2 ordinateur d’Apple qui frôle la perfection
MacBook Air M2 ordinateur d’Apple qui frôle la perfection

4Puissance à toute épreuve

Alors que de nombreux clients prennent désormais en compte la durabilité de leurs produits, le MacBook Air M2 pourrait s’imposer comme une référence dans le domaine, grâce à un avantage à la fois matériel et logiciel, dont aucun PC ne peut se prévaloir.

D’abord grâce au processeur M2, une déclinaison surpuissante du processeur de l’iPhone – lui-même au-dessus de la mêlée – qui promet un fonctionnement efficace dans le temps. Apple est en effet le seul fabricant capable de concevoir ses processeurs pour les intégrer au mieux dans ses propres machines.

La puissance de ce MacBook Air M2 est équivalente à celles de concurrents (équipés de puces Intel) bien plus onéreux, le tout sans ventilateur et donc sans le moindre bruit.

Ce qui peut s’avérer particulièrement intéressant pour faire de la retouche photo ou du montage vidéo.

Le catalogue de jeux vidéo compatibles étant très réduit, les joueurs n’auront en revanche d’autre choix que de se tourner vers un PC.

L’autre avantage est évidemment logiciel. Une brique là encore aux mains d’Apple (macOS), dont les mises à jour sont compatibles avec des modèles vieux de sept ans.

Arrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici