Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022. Le chef de l’Etat, Macky Sall, vient d’arriver au Grand-Théâtre national, où il va présider la cérémonie officielle d’ouverture de la 14e édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art).

Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022

Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022 1
Incendie de Doumga Lao Les Condoléances du Gouvernement aux Familles des Victimes

Initialement prévue en 2020, cette édition du Dak’art (19 mai-21 juin) avait été reportée raison notamment de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Le corps diplomatique accrédité à Dakar est fortement représenté à cette cérémonie officielle, de même que des représentants d’institutions internationales accréditées à Dakar.

Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022 2
Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022 4

A lire aussi

L’humoriste canadien d’origine sénégalaise Boucar Diouf a été choisi pour animer cet évènement, l’Orchestra Baobab de Dakar étant chargé du volet musical de la manifestation.

Dak’art est devenu une biennale en 1996

Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022
Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022

Le thème « Ĩ Ndaffa# » (ou Forger/Out of the fire) choisi pour l’édition 2020 a été maintenu malgré le report de l’évènement et bonifié d’un dièse (#).

Le Dak’art est devenu une biennale en 1996 et depuis lors ces thèmes ont été déclinés en français notamment « L’Heure rouge » (2018), « La Cité dans le jour bleu » (2016) ou encore « Création contemporaine et dynamiques sociales » (2012).

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here