Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022. Le chef de l’Etat, Macky Sall, vient d’arriver au Grand-Théâtre national, où il va présider la cérémonie officielle d’ouverture de la 14e édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art).
Table des matières
Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du Dak’Art 2022
Initialement prévue en 2020, cette édition du Dak’art (19 mai-21 juin) avait été reportée raison notamment de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.
Le corps diplomatique accrédité à Dakar est fortement représenté à cette cérémonie officielle, de même que des représentants d’institutions internationales accréditées à Dakar.
A lire aussi
L’humoriste canadien d’origine sénégalaise Boucar Diouf a été choisi pour animer cet évènement, l’Orchestra Baobab de Dakar étant chargé du volet musical de la manifestation.
Dak’art est devenu une biennale en 1996
Le thème « Ĩ Ndaffa# » (ou Forger/Out of the fire) choisi pour l’édition 2020 a été maintenu malgré le report de l’évènement et bonifié d’un dièse (#).
Le Dak’art est devenu une biennale en 1996 et depuis lors ces thèmes ont été déclinés en français notamment « L’Heure rouge » (2018), « La Cité dans le jour bleu » (2016) ou encore « Création contemporaine et dynamiques sociales » (2012).