Macky Sall hausse le ton et exige la finalisation des « modalités pratiques de reprise progressive » des cours. Le chef de l’Etat a invité, mercredi, ses ministres à « finaliser avec l’implication de l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire, les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires fixées ».
A lire aussi Macky Sall partage l’espoir d’une reprise ‘’progressive et maîtrisée’’ des cours
« Abordant la question de la préparation de la réouverture en juin, des écoles, universités et établissements d’enseignement supérieur, le président de la République a invité les ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à finaliser avec l’implication de l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire, les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires fixées », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Macky Sall demande la finalisation ….
Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, les ministres de l’Education nationale, de l‘Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle « ont rendu compte des dispositions pédagogiques à prendre pour la continuité des enseignements et pour la reprise des cours, en relation avec les Instances d’académie ».
La date de reprise des cours est fixée au 02 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen alors que la courbe des contaminations au Covid-19 monte, ce qui suscite une crainte dans les rangs des syndicats d’enseignants et des parents d’élèves.