Macky Sall inaugure samedi le Grand Pont à Péage de Foundiougne

0
2
Macky Sall inaugure samedi le Grand Pont à Péage de Foundiougne
Macky Sall inaugure samedi le Grand Pont à Péage de Foundiougne

Macky Sall inaugure samedi le Grand Pont à Péage de Foundiougne. Le président Macky Sall est attendu samedi à 11 heures à Foundiougne (Fatick, centre) où il va inaugurer le Grand pont à péage, a-t-on appris de source officielle.

,MACKY SALL INAUGURE , GRAND PONT ,PÉAGE ,FOUNDIOUGNE,MACKY SALL, INAUGURE , GRAND ,PONT À PÉAGE ,FOUNDIOUGNE,SENEGAL,INFRASTRUCTURES,PÉAGE DE FOUNDIOUGNE,Fatick,

Macky Sall inaugure samedi le Grand Pont à Péage de Foundiougne

« Il va au cours de cet événement procéder à la coupure de ruban et au dévoilement de la plaque du pont de Foundiougne », indique un communiqué du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement transmis jeudi à l’APS.

Le Grand pont à péage sera présenté par le maire d’ouvrage, l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE), au président de la République.

A lire aussi

Le communiqué renseigne que l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xiao Han, prendra part à cette cérémonie.

Long de 1600 mètres, il enjambe le bras de mer le Saloum

Le pont à péage de Foundiougne a été financé à hauteur de 45 milliards de francs CFA (environ 77 millions de dollars USD) par l’Etat du Sénégal et Eximbank of China, lit-on dans un document d’AGEROUTE-centre transmis à Kafunel.com.

Macky Sall inaugure samedi le Grand Pont à Péage de Foundiougne 1

Long de 1600 mètres, il enjambe le bras de mer le Saloum, souligne la même source, ajoutant que les travaux de construction ont démarré en février 2018, soit une durée de 48 mois.

Ce pont va permettre de raccourcir le trajet vers la Gambie et la Casamance mais aussi de jouer un rôle important dans le désenclavement et le développement du potentiel du département de Foundiougne.

Usagers des motos devront payer 500 francs CFA

Le grand pont à péage de Foundiougne avait été mis en service gratuitement le 16 janvier dernier. La tarification est entrée en vigueur à partir du 1er février.

Ainsi, pour la catégorie C1, les usagers des motos devront payer 500 francs CFA, tandis que pour les véhicules particuliers, rangés dans la catégorie C2, le tarif est fixé à 2.000 francs CFA.

Quant aux cars, minibus et camionnettes, ils sont dans la catégorie C3 avec un tarif fixé à 3.000 francs CFA.

Depuis plusieurs décennies

Pour la dernière catégorie C4 qui concerne les gros porteurs, les camions et les grands bus, le passage se fera contre le paiement de 15.000 francs CFA.

Ces tarifs sont calqués sur ceux qui étaient appliqués au niveau du bac de Foundiougne qui, depuis plusieurs décennies, reliait la ville de Foundiougne à Ndakhonga, avait expliqué Abdoulaye Thiam, responsable de l’exploitation des ponts et des autoroutes à l’AGEROUTE).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here