La mairie des HLM va allouer 202 millions à la lutte contre le Covid-19 (Adjoint au Maire)
La mairie des HLM va allouer 202 millions à la lutte contre le Covid-19 (Adjoint au Maire)

La mairie des HLM à Dakar, a été autorisée à consacrer 202 millions de francs CFA de son budget à la riposte contre le coronavirus (Covid-19), a-t-on appris du premier adjoint au maire de cette commune, Ibrahima Seydi.

« Nous avons senti que la maladie est là. Nous avons une autorisation spéciale de 202 millions CFA réservés à la lutte contre le coronavirus’’, un montant essentiellement destiné à l’achat de masques, de kits sanitaires et alimentaires ainsi qu’à des subventions destinées aux infrastructures de santé, a-t-il indiqué.

Mairie des HLM va allouer 202 millions

M. Seydi, accompagné de certains de ses collègues et d’acteurs de la lutte contre la pandémie, a sillonné samedi plusieurs artères de sa commune pour sensibiliser les populations sur le coronavirus et distribuer des masques aux populations des HLM.

Ibrahima Seydi a signalé que sa commune a mis en place des comités de veille et d’alerte dans les quartiers. De même a-t-il fait part de la volonté des autorités municipales des HLM d’accompagner davantage les femmes impactées par le coronavirus.

A lire aussi  Sédhiou : La mairie de Sakar vient en aide à 130 familles démunies

« Nous pensons qu’à la sortie de notre campagne de sensibilisation, les populations seront conscientes que la maladie est là. Au niveau des HLM, seize familles sont confinées présentement et ces familles sont accompagnées par les autorités municipales », a-t-il dit.

Laisser un commentaire