Que deviennent Malia et Sasha, les deux filles de Barack Obama ?

0
35

Que deviennent Malia et Sasha, les deux filles de Barack Obama ? Après huit années passées à la Maison Blanche, Sasha Obama peut vivre une vie comme les autres jeunes femmes de son âge. Agée de 20 ans, la fille de Michelle et Barack Obama vit depuis quelques mois le grand amour avec le fils d’un célèbre acteur américain.

Malia et Sasha, Que deviennent les deux filles de Barack Obama ?

Malia et Sasha, Que deviennent les deux filles de Barack Obama
Malia et Sasha, Que deviennent les deux filles de Barack Obama

Sasha Obama, la fille de Barack Obama en couple avec le fils d’un acteur célèbre. Malgré l’exposition de leur père, Malia et Sasha Obama, les deux filles de Barack Obama, ont toujours tenu à rester des jeunes femmes comme les autres.

Interviewé par le magazine People, l’ancien président américain avait évoqué sa fierté, alors que ses filles ont réussi à ne pas garder de séquelles de ces huit années passées à la Maison Blanche.

« Il y a eu de grandes joies à la Maison Blanche. Il n’y a jamais eu de temps où nous n’avons pas reconnu à quel point c’était un privilège extraordinaire d’être là. Plus important encore, nos filles en sont sorties intactes et elles sont merveilleuses, gentilles, attentionnées, créatives », avait-il déclaré. Au moment de l’élection de leur père, Malia et Sasha étaient âgées de 10 et 7 ans.

→> A lire aussi

Depuis, les deux jeunes femmes ont bien grandi, et vivent de jolis histoires d’amour, comme l’avait confirmé Michelle Obama sur le plateau d’Ellen DeGeneres.

« Elles adoraient les Jonas Brothers, et maintenant elles ramènent des hommes à la maison« , a lancé l’ancienne Première dame.

Puis d’ajouter : « Avant elles aimaient juste les groupes de pop. Maintenant elles ont des petits-amis, des vraies vies. Elles ont grandi sous nos yeux et elles se débrouillent bien ».

Selon les médias américains, la cadette Sasha filerait le parfait amour avec un certain Clifton Powell Jr, le fils de l’acteur Clifton Powell, notamment vu dans le film Ray.

Son idylle avec Clifton

Les jeunes Sasha et Malia Obama
Les jeunes Sasha et Malia Obama

A 20 ans, la jeune femme semble sur un petit nuage, en témoigne les clichés publiés par le Daily Mail sur lesquels elle apparaît tout sourire au côté de son petit-ami.

Après s’être longtemps illustré dans le basketball, Clifton Powell Jr a décroché un poste en tant que directeur commercial et crée désormais du contenu pour Nike et Peloton.

→> A lire aussi

Selon les informations du Daily Mail, les deux amoureux se seraient rencontrés l’été dernier, après que Sasha Obama a quitté l’Université du Michigan pour étudier à Los Angeles, à l’University of Southern California.

On leur souhaite le même bonheur que Barack et Michelle, qui célébraient récemment leur 29 ans de mariage !

Les sœurs Obama ont bien grandi !

Barack Obama ne voulait pas l'aimer
Barack Obama ne voulait pas l’aimer

Sasha et Malia Obama, les filles de l’ancien président américain Barack Obama, ne sont plus des petites filles. Toutes deux ont aujourd’hui une vingtaine d’années et ont parcouru un long chemin depuis l’élection de leur père.

C’est ainsi que nous les avons connues…

Un gros mangeur
Un gros mangeur

Malia et Sasha Obama étaient deux fillettes prises dans le tourbillon de la carrière politique de leur père en 2004. C’est à cette époque que le sénateur de l’Illinois, Barack Obama, s’est lancé dans la course à la présidence des États-Unis.

Les jeunes Sasha et Malia Obama

Une vraie it girl
Une vraie it girl

Les deux sœurs sont devenues célèbres du jour au lendemain lorsque leur père a remporté l’élection présidentielle de 2008 et s’est installé avec sa famille à la Maison Blanche pour les huit années suivantes.

Que sont-elles devenues ?

Une vie loin des projecteurs
Une vie loin des projecteurs

Depuis lors, elles ont connu de nombreux changements dans leurs vies, passant de petites filles à femmes adultes. Découvrez comment les sœurs Obama ont évolué au cours de la dernière décennie.

Une vie loin des projecteurs

Une femme solidaire
Une femme solidaire

Ces dernières années, les sœurs Obama ont été très occupées par leurs études et leur travail, et mènent une vie loin des projecteurs, bien qu’il arrive que qu’elles attirent l’attention des médias. Leur père, quant à lui, aime parler avec fierté des jeunes femmes qu’elles sont devenues, notamment dans ses podcasts.

De grandes études

Un grand avenir les attend
Un grand avenir les attend

Sasha (née en 2001) a obtenu un diplôme en sociologie en mai 2023. Lorsqu’elle étudiait, on a pu la voir s’amuser sur le campus de son université, via ses réseaux sociaux. Malia (née en 1998), l’aînée, est allée à Harvard de 2017 à 2021.

Sasha Obama à l’université

Un avenir dans la politique
Un avenir dans la politique

Lorsqu’elle était étudiante, Sasha aimait faire la fête, comme beaucoup de gens de son âge. Le fait d’être la fille de l’ancien président n’y a rien changé. Ce qui était différent, en revanche, c’est que les médias les suivaient d’assez près, elle et sa sœur aînée.

Pendant le confinement

Sasha suit sa propre voie
Sasha suit sa propre voie

Alors qu’elle était à l’université, Sasha a fait parler d’elle dans une vidéo sur TikTok. C’était au plus fort de la pandémie de coronavirus. La jeune fille apparait dans la vidéo avec un groupe d’étudiants, où tout le monde danse les uns contre les autres. Aucune ne portait un masque et cela a fait scandale.

Sasha suit sa propre voie

Sasha Obama à l'université
Sasha Obama à l’université

Sasha a été diplômée du Sidwell Friends Institute à l’âge de 17 ans. C’était la même école que sa sœur. Mais pour l’université, elle a choisi un établissement différent de celui de sa sœur et de son père : non pas Harvard, où Malia a fait ses études de premier cycle et Barack ses études de droit, mais l’université du Michigan.

Le Michigan et la Californie – pas Harvard !

Qu'est devenue Malia Obama
Qu’est devenue Malia Obama

UMich a été un choix étonnant pour la célèbre étudiante, car ce n’est même pas une université de l’Ivy League (les plus anciennes et prestigieuses universités du pays), comme Princeton ou Columbia, où sa mère et son père ont obtenu leur diplôme. Pour sa dernière année, Sasha a été transférée à l’université de Californie du Sud.

Loin des projecteurs

Que sont-elles (Malia et Sasha) devenues
Que sont-elles (Malia et Sasha) devenues

Moins sous les feux des projecteurs que sa sœur aînée Malia, Sasha s’efforce de rester loin des médias. Comme on peut le voir sur la photo, des gardes du corps l’y aident.

Une vraie « it girl »

Pendant le confinement
Pendant le confinement

Au fil des années, Sasha Obama s’est transformée en une véritable « it girl ». Son style, ses coiffures et même ses poses devant la caméra suscitent des réactions allant de l’éloge à la jalousie.

Michelle Obama à propos de ses filles

Ne soyez pas complaisants
Ne soyez pas complaisants

Sasha Obama essaie de gérer sa célébrité du mieux qu’elle peut. « Imaginez avoir votre premier baiser ou fumer pour la première fois », a déclaré sa mère, Michelle Obama, dans le podcast de Conan O’Brien, « et le voir sur des photos dans les médias ».

« Je suis en admiration devant mes enfants »

Michelle Obama à propos de ses filles
Michelle Obama à propos de ses filles

« Sasha et Malia ont dû développer une certaine résilience pour sortir et ne pas avoir de rancœur face à certaines méchancetés. Je suis en admiration devant mes enfants pour la façon dont elles ont géré toute cette affaire avec grâce et équilibre », a déclaré Michelle Obama.

Qu’est devenue Malia Obama ?

Malia Obama et les New Dakotas
Malia Obama et les New Dakotas

L’aînée des filles Obama, Malia, a été étudiante à l’université de Harvard à l’âge de 18 ans. Comme sa sœur cadette, elle aime se détendre avec ses amis, faire la fête au bord d’une piscine ou sortir dans un bar.

Elle a rompu avec son petit ami de l’université

Malia Obama à propos de Donald Trump
Malia Obama à propos de Donald Trump

Lorsqu’elle était étudiante, Malia était souvent photographiée avec Rory Farquharson, le fils d’un riche investisseur britannique et étudiant en droit.

Ce que Barack Obama disait de lui

Malia et Sasha, Que deviennent les deux filles de Barack Obama
Malia et Sasha, Que deviennent les deux filles de Barack Obama

Barack Obama s’est montré très ouvert sur le petit ami de sa fille, notamment parce que le jeune homme a été contraint de passer beaucoup de temps avec les Obama en raison de la pandémie de coronavirus.

Parlant des jeux auxquels il a joué avec ses filles pendant le confinement, il a évoqué « le petit ami de Malia qui était avec nous pendant un petit moment ».

Barack Obama « ne voulait pas l’aimer »

Loin des projecteurs
Loin des projecteurs

« Il est britannique… un jeune homme merveilleux, et il était en quelque sorte coincé parce qu’il y avait toute une histoire de visa et qu’il avait un travail bien établi », a déclaré Obama à Bill Simmons dans son podcast, cité par Harpers Bazaar. « Alors on l’a accueilli et je ne voulais pas l’aimer, mais c’est un bon garçon.« 

Un gros mangeur

Le Michigan et la Californie - pas Harvard !
Le Michigan et la Californie – pas Harvard !

« La seule chose que vous découvrez, et ce ne sera pas une surprise pour vous Bill, parce que vous avez un fils » a-t-il dit à Bill Simmons, « c’est que les jeunes hommes mangent énormément. C’est bizarre de les voir consommer de la nourriture. Ma facture alimentaire a augmenté d’environ 30% ».

Elle a ensuite fréquenté d’autres hommes

Les sœurs Obama ont bien grandi !
Les sœurs Obama ont bien grandi !

Après la remise des diplômes en 2021, Page Six a rapporté que Malia et Rory n’étaient plus ensemble. Les paparazzis ont continué à la suivre pendant qu’elle voyait d’autres hommes et qu’elle faisait la fête jusqu’au petit matin.

Chelsea Clinton a défendu Malia Obama

Je suis en admiration devant mes enfants
Je suis en admiration devant mes enfants

Voyant que Malia était poursuivie par les médias, les filles d’autres présidents ont pris sa défense. « La vie de Malia ne doit pas être un appât au buzz », écrit Chelsea, la fille de Bill Clinton.

Et Ivanka Trump aussi !

Et Ivanka Trump aussi !
Et Ivanka Trump aussi !

Même son de cloche du côté d’Ivanka Trump, qui a déclaré que Malia devrait avoir la même intimité que ses camarades de classe. « C’est une jeune femme et une citoyenne privée, dont nous devons respecter les limites ».

Une femme solidaire

Elle a travaillé pour la série Swarm
Elle a travaillé pour la série Swarm

La vie de Malia Obama n’est pas toujours une fête. À l’instar de ses parents et de sa sœur, on la voit souvent apporter son aide à des œuvres sociales et montrer sa solidarité à ceux qui en ont besoin.

Malia et Sasha ont notamment toutes deux participé aux manifestations de Black Lives Matter au cours de l’été 2020.

Malia Obama à propos de Donald Trump

Elle a rompu avec son petit ami de l'université
Elle a rompu avec son petit ami de l’université

Ceux qui connaissent bien Malia Obama disent qu’elle est très préoccupée par l’avenir de son pays. À l’époque de la présidence de Donald Trump, elle a exprimé son désaccord avec lui sur Facebook.

« Ne soyez pas complaisants »

Elle a ensuite fréquenté d'autres hommes
Elle a ensuite fréquenté d’autres hommes

Malia a utilisé un pseudonyme pour faire ses commentaires sur Facebook. « Donald Trump est le président. Ce n’est pas normal », a-t-elle déclaré. « Donald Trump est le mal. Ne soyez pas complaisants ».

Un avenir dans la politique ?

De grandes études
De grandes études

Des messages comme celui-ci, ainsi que les similitudes entre Malia et son père, font penser à certains qu’il y a peut-être un avenir en politique pour elle. Malia va-t-elle suivre les traces de son père ?

Malia Obama et les New Dakotas

Chelsea Clinton a défendu Malia Obama
Chelsea Clinton a défendu Malia Obama

Peut-être pas. Ces derniers temps, Malia Obama est davantage attirée par le monde artistique. Elle l’a montré en apparaissant dans un clip du groupe de rock New Dakotas. Dans la vidéo, elle joue de l’harmonica, danse et chante même quelques notes.

Elle a travaillé pour la série « Swarm »

C'est ainsi que nous les (Malia et Sasha) avons connues...
C’est ainsi que nous les (Malia et Sasha) avons connues…

Malia a également rejoint l’équipe d’écriture de Donald Glover pour la série « Swarm » (2023) qui parle d’un fan de musique obsédé par une star ressemblant à Beyoncé. Elle figure au générique de la série sous le nom de « Malia Ann ».

Un grand avenir les attend

Ce que Barack Obama disait de lui
Ce que Barack Obama disait de lui

Malia et Sasha Obama sont aujourd’hui deux jeunes femmes accomplies qui ont sans aucun doute de grandes carrières devant elles. Peut-être dans les médias, ou peut-être à la Maison Blanche. Qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici