Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye a été réélu mercredi pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la structure.
Table des matières
Mamadou Diagna Ndiaye rempile à la présidence du CNOSS
« Les membres de l’assemblée générale, appréciant à leur juste valeur les avancées faites par le Mouvement olympique sénégalais grâce à la perspicacité du président Mamadou Diagna Ndiaye, a décidé de lui renouveler sa pleine confiance, par acclamation, en le reconduisant à la tête du CNOS pour la prochaine olympiade et en acceptant d’adopter la proposition de Bureau Exécutif qui a été proposés », rapporte un communiqué publié à l’issue de la rencontre tenue à huis clos.
A lire aussi
Dans son adresse à l’AG, le président Diagna Ndiaye élu pour la première fois en 2006 à la tête du CNOSS, a salué « les excellentes relations entre le CNOSS et le ministre des Sports, représenté par son Directeur de cabinet (Ibrahima Ndao), ainsi qu’avec toutes les fédérations sportives’’, fait-on savoir.
Communauté olympique mondiale
« Grâce à notre mobilisation collective, au sens de la solidarité, le sport sénégalais a réussi le pari de la résilience et surmonter les aléas », a ajouté le président Ndiaye, précisant que la communauté olympique mondiale a consacré les efforts fournis en confiant l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse 2026.
A lire aussi
La désignation du Sénégal, résultat d’une convergence de toutes les énergies, incarne le renouveau sportif de notre pays, en renforçant sa visibilité et sa crédibilité dans l’écosystème sportif mondial, a par ailleurs ajouté le président Ndiaye dans des propos rapportés par le communiqué.