Manchester City est accusé d’infractions aux règles financières par la Premier League. Manchester City a été accusé d’avoir enfreint les règles financières par la Premier League.
Manchester City est accusé d’infractions aux règles financières par la Premier League
Le club a été accusé de plus de 100 violations des règles entre 2009 et 2018 et a également été accusé de ne pas coopérer avec l’enquête qui a débuté en 2018.
L’équipe a également été renvoyée devant une commission indépendante par la Premier League pour les violations présumées des règles.
A lire aussi
City se dit « surpris » par ces accusations et dispose d’un « ensemble de preuves irréfutables » pour étayer son dossier.
Les champions de Premier League pourraient faire face à une série de punitions allant d’une amende à l’expulsion de la ligue s’il s’avère qu’ils ont enfreint les règles.
Une commission indépendante pour l’examen de cette affaire
Dans un communiqué, City a déclaré : « Manchester City est surpris par l’émission de ces violations présumées des règles de la Premier League, en particulier compte tenu de l’engagement important et de la grande quantité de documents détaillés fournis à l’EPL.
Le club accueille favorablement l’examen de cette affaire par une commission indépendante, afin de considérer de manière impartiale l’ensemble des preuves irréfutables qui existent à l’appui de sa position.
En tant que tel, nous avons hâte que cette affaire soit réglée une fois pour toutes.»
A lire aussi
City a été acheté par l’Abu Dhabi United Group et a remporté six titres de Premier League depuis.