Terrible drame au Parc Saint-Paul : Une femme décède dans un accident de manège

0
519
Une femme avait déjà perdu la vie, il y a 11 dans, le même manège
Une femme avait déjà perdu la vie, il y a 11 dans, le même manège

C’est ce que l’on appelle un terrible drame de manège au Parc Saint-Paul. Ce samedi, vers 13h45 (heure française). La jeune femme, tombée du manège Coaster Formule 1, n’a pu être réanimée. Tenez-vous bien! Une jeune femme est décédée dans un accident de manège au sein du parc d’attractions situé à une dizaine de kilomètres de Beauvais, dans l’Oise, a-t-on appris auprès des services de gendarmerie.

« Une personne est tombée du manège Coaster Formule 1 et elle n’a pas pu être réanimée », confirme Gilles Campion, directeur du parc, joint par téléphone.

Aucune autre personne n’a été blessée dans cet accident.

« La zone du parc a été entièrement coupée aux visiteurs. Les équipes ont pris en charge les visiteurs et familles impactées, indique la direction dans un communiqué. Toutes les équipes se joignent à la famille pour exprimer leur plus profonde tristesse suite à cet événement. »

Plusieurs accidents et condamnations au fil des ans

Une enquête est d’ores et déjà en cours pour déterminer les causes précises de l’accident. Ce n’est pas la première fois que cette attraction phare est à l’origine d’un décès.

En août 2009, une femme de 35 ans a perdu la vie dans le même manège à sensation forte après être passée par-dessus la barrière de sécurité lors d’un virage.

Le parc avait néanmoins été innocenté en avril 2010. Un expert avait conclu que l’accident était dû « au comportement inapproprié de la victime ».

A lire aussi  Les techniques de manipulation psychologique dont vous pourriez être victime

Saint-Paul, ce samedi. La jeune femme, tombée du manège Coaster Formule 1, n’a pu être réanimée.
Saint-Paul, ce samedi. La jeune femme, tombée du manège Coaster Formule 1, n’a pu être réanimée.

manège – Une femme avait déjà perdu la vie, il y a 11 dans, le même manège.

En revanche, Gilles Campion avait été condamné en 2007 à quatre mois de prison avec sursis et plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts pour deux accidents survenus deux ans plus tôt.

Le 17 août 2005, la nacelle d’une montagne russe de 280 m de long s’est détachée en pleine course avant de percuter violemment un poteau métallique. Quatre personnes âgées de 20 à 46 ans avaient été sérieusement blessées.

Le 14 juillet 2005, 11 personnes avaient été accidentées dans des conditions similaires. Rouvert depuis le 6 juin, le parc attire près de 380 000 visiteurs par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici