Suivez la Manifestations M23. Des milliers de personnes ont marché, mardi à Dakar, à l’appel du mouvement des forces vives du 23 juin (M23) pour la ‘’défense et de protection de la Constitution’’ et pour dire non à la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février. [🔴LIVE – Place de l’obélisque ] Suivez la Manifestations M23….

Manifestations M23 : Suivez le LIVE – Place de l’obélisque

La manifestation, partie de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), devait se terminer devant le ministère de l’Intérieur. Mais elle a été stoppée par la police, à hauteur de la Poste de la Médina.

Armés de fusils et de grenades lacrymogènes, les policiers en tenue de combat n’ont pas fait dans les détails. La consigne était claire. ‘’Que personne ne franchisse la ligne rouge’’, a martelé un policier.

Forcé le passage

Les leaders bloqués pendant quelques minutes vers le marché Tilène ont respecté la consigne, pour ne pas semer le désordre.

Mais c’est sans compter avec Youssou Ndour, candidat recalé et Cheikh Bamba Dièye, leader du FSD /BJ, candidat à la présidentielle qui ont forcé le passage.

A lire aussi

Ils voulaient discuter avec le commissaire de police Harona Sy mais ils en ont été empêchés par leur sécurité.

[🔴LIVE – Place de l’obélisque ] Suivez la Manifestations M23

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here