Le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a remis, lundi, une enveloppe de 50 millions de francs CFA au gouverneur de la région de Kaolack (centre) pour accompagner les commerçants du marché central, victimes récemment d’un incendie.
’’Le président de la République Macky Sall m’a chargé de remettre au gouverneur de la région de Kaolack une enveloppe de 50 millions destinées aux sinistrés du marché central pour un peu les accompagner’’, a déclaré Mansour Faye.
’’C’est un accompagnement naturellement symbolique’’, selon le ministre, soulignant que toute la problématique est liée à ’’l’état de vétusté avancé des marchés’’.
A lire aussi Mansour Kama, président de la CNES, est mort (Médias)
Il a rappelé que ’’dans cette dynamique, l’Etat a effectivement un programme de modernisation des marchés doté d’un budget à terme de 70 milliards de FCFA’’.
Mansour Faye remet 50 millions de francs CFA aux sinistrés
Mansour Faye a souligné que des marchés sont déjà en cours de construction et d’autres en phase de finition notamment le marché de Diourbel, le marché de Tiléne, et le marché syndicat de Ziguinchor.
’’Le marché central de Kaolack fait partie du programme et certainement sous peu de temps, les travaux relatifs à sa réhabilitation vont démarrer’’, a rassuré le ministre.
A lire aussi Mansour Faye veut une conférence islamique internationale à Saint-Louis
Aussi, il a lancé un appel à l’endroit des commerçants pour un meilleur entretien des marchés afin d’éviter les sinistres.
’’Nous avons tous contasté, au niveau des marchés, des branchements électriques clandestins. Il faut que la population s’organise pour que des règles puissent être établies pour un bon environnement’’, a estimé Mansour Faye.