🛑Urgent ! Marché Grand Yoff fermé ce samedi 3 avril 2021 : La colère des chrétiens contre la mairie

0
13
Marché Grand Yoff Fermé www.kafunel.com colère des citoyens chrétiens-Capture
Marché Grand Yoff Fermé www.kafunel.com colère des citoyens chrétiens-Capture

Marché Grand Yoff fermé ce 03 avril 2021 provoque la colère des chrétiens contre la mairie. Une situation lourde de sens et de risque de crispations sociales. Dans cette période de fête pastorale (Pâques 2021), les chrétiens de Grand Yoff, ne pourront pas compter sur leur marché pour effectuer leurs emplettes.

Ledit marché est fermé, sur décision, pour nettoiement. Après vérification sur les lieux, la rédaction a joint la mairie de Grand Yoff qui a d’ailleurs confirmé la fermeture.

« Le marché de Grand Yoff est fermé, ce samedi 03 avril 2021, pour les besoins de nettoiement et de manutentions… », a soutenu au téléphone, notre interlocuteur à la Mairie d’Arrondissement de Grand Yoff.

Désarroi, désespoir et colère noire, sont des qualificatifs exprimés par des citoyens chrétiens trouvés sur place.

A lire aussi

« On ne respecte pas les minorités au Sénégal. Ce n’est pas juste de fermer un marché pendant la fête de surcroit pour les chrétiens. Cela contribue à susciter des tensions interreligieuses alors que nous sommes la même famille », ont-ils scandés avec pincement au cœur.

Les commerçants embouchent la même trompette abondant dans le même sillage. « Cette décision de fermer le marcher ne nous arrange pas et ne vient pas au bon moment. On doit respect les principes religieux de tout un chacun. »

marché Grand Yoff fermé, ce samedi 3 mars 2021
marché Grand Yoff fermé, ce samedi 3 mars 2021

Avant de poursuivre : « Dans chaque famille au Sénégal, il y a chrétien, un musulman et un non croyant. Et cela est une marque unique pour le pays qui garantit la stabilité de notre cohésion sociale. Les autorités, de quel bord quelles soient se doivent d’éviter de prendre des mesures allant dans le sens mépriser les uns et de privilégier les autres … »

marché Grand Yoff fermé
marché Grand Yoff fermé

Des citoyens chrétiens de la commune d’Arrondissement de Grand Yoff, toujours en colère contre la mairie, lancent un vibrant appel pour une « réouverture afin de les permettre de préparer comme tout citoyen Sénégalais, leur fête de Pâques 2021 ».

Marché Grand Yoff fermé ce samedi 3 avril

Grand Yoff est l’une des 19 communes d’arrondissement de la ville de Dakar (Sénégal). Elle fait partie de l’arrondissement des Parcelles Assainies.

Elle est composée de 66 sous-quartiers, chacun étant représenté par un délégué de quartier.

C’est un quartier populaire situé au cœur de la capitale.

Nous y reviendrons pour la suite ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here