Mbodiène : Akon va-t-il finalement perdre son projet Akon City ? Il y a quelques années, Alioune Badara Thiam, plus connu sous le nom d’Akon avait annoncé un gros projet à Mbodiène. Il prévoyait de créer une ville futuriste dans cette partie du Sénégal, avec des infrastructures de dernières générations. Plusieurs années plus tard, rien n’a été lancé. Et si les choses n’avancent pas, le chanteur américano-sénégalais pourrait perdre son projet.
Table des matières
Mbodiène : Akon va-t-il finalement perdre son projet Akon City ?
Selon Souleymane Ndiaye, Directeur Général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (Sapco), il se pourrait que l’Etat reprenne les terres attribuées à Akon.
Selon lui, d’autres investisseurs sont prêts à se substituer et à se lancer à Mbodiène.
→ A LIRE AUSSI
« Pour Akon-City, c’est à Akon de nous dire ce qui bloque. Lorsque je suis venu, j’ai adressé à Akon une correspondance pour le mettre en demeure, et il a commencé à faire les études.
Mais, cela ne suffit pas », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec L’Observateur. « Il y a également d’autres investigateurs qui sont prêts pour Mbodiène.
→ A LIRE AUSSI
Nous avons Sunrise qui veut construire des réceptifs hôteliers qui seront conformes aux standards internationaux, et cela va nous permettre d’accueillir nos hôtes lors des Joj 2026« , a ajouté le DG de la Sapco.
« Quand on parle de Mbodiène, beaucoup de gens pensent à Akon-City. Mais, il faut dire que Akon n’a que 55 sur les 504 hectares », a-t-il toutefois précisé.