« Je fais quoi de cette boîte ? » Michelle Obama se confie sur sa gêne lorsque Melania Trump lui a offert un cadeau à son arrivée à la Maison Blanche.
Le jour de l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier 2017, son épouse Melania a offert une grande boite bleue à Michelle Obama. La scène a beaucoup amusé la Toile : l’ex-Première dame semblait plutôt gênée par ce cadeau encombrant.
Cette dernière a relaté à la télévision américaine ce qui s’était réellement passé.
L’image a fait le tour du monde : le 20 janvier 2017, durant l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, Michelle Obama paraissait très gênée par cette grande boîte bleue de chez Tiffany, offerte par Melania Trump. Face à l’incompréhension évidente de l’ex-Première dame, d’aucuns se sont demandés ce qui a bien pu provoquer une telle expression sur son visage.
Un an plus tard, presque jour pour jour, Michelle Obama a révélé enfin les dessous de cette scène plutôt cocasse, invitée sur le plateau de l’émission de la présentatrice américaine Ellen Degeneres sur la chaîne NBC le 30 janvier.
« C’est tout un protocole. C’est comme une visite d’Etat, alors on vous dit quoi faire et où se mettre. Mais on ne m’avait pas dit qu’il y aurait un cadeau ! Donc je suis un peu gênée…, se souvient-elle, alors que sont diffusées derrière elle les images de la scène, provoquant l’hilarité du public. Je suis censée en faire quoi ?
Tout le monde part et personne ne prend le cadeau. (…) Et je me demande : ‘Je fais quoi de cette boîte ?’ Je me dis : ‘On prend la photo maintenant ?’… », relate Michelle Obama. Le moment de gêne a heureusement pris fin rapidement, grâce à l’intervention de son époux qui l’a « sauvée en emmenant le cadeau à l’intérieur. » Ouf !