Pour son premier match à la tête des Spurs, José Mourinho se déplace ce samedi sur la pelouse des Hammers, à l’occasion de la 13e journée de la Premier League.
EN COURS : Mis à jour à 15:30
L’histoire retiendra que José Mourinho a débuté son aventure avec les Spurs par une victoire. Qui plus est dans un derby londonien et sur la pelouse de West Ham (2-3). Un résultat qui permet à Tottenham de passer provisoirement de la 14e à la 6e place malgré un bilan famélique (4 victoires en 13 journées et un unique clean-sheet). L’hémorragie est donc momentanément stoppée puisque les Spurs retrouvent le succès en championnat presque deux mois après leur dernière victoire (28 septembre face à Southampton).
En 4-2-3-1, sans Sissoko
Quand on regarde de plus près par contre, tous les maux de Tottenham ne se sont pas envolés. Positionnés dans un 4-2-3-1 fait pour mettre en valeur Alli (et sans Sissoko, une première cette saison), les Lilywhite ont alterné le bon et le moins bon. Au premier rang des points positifs : le trio Son-Kane-Alli a, au moins pendant une bonne heure, paru retrouvé. Le jeune anglais placé en numéro 10 a d’abord trouvé dans le bon espace Kane à deux reprises (4e, 6e) avant de lancer Son, auteur d’un enchaînement superbe pour conclure, pour l’ouverture du score (36e, 1-0). Quelques instants plus tard, Alli servait à nouveau Son dans le bon tempo, avant que celui-ci ne centre pour Lucas (43e, 2-0).
Les démons ne sont pas tous partis
Après la pause, la rencontre est repartie sur les mêmes bases et Kane, à la réception d’un centre millimétré d’Aurier (par ailleurs très bon cet après-midi), pliait l’affaire (50e). Enfin, en apparence. D’abord aux vues du score bien sûr, mais aussi de la frilosité des Hammers (seulement trois frappes à l’heure de jeu, une cadrée). Cependant – comme bien souvent cette saison – les Spurs se sont relâchés et Antonio a envoyé une merveille de tir dans le but de Gazzaniga (74e). La fin de match s’est tendue, les esprits se sont échauffés (87e) et West Ham a finalement réduit l’écart au bout du bout (90+5e). Trop tard pour West Ham, au plus grand plaisir de Mourinho.
83 – Jose makes his final change:
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 23 novembre 2019
➡️ @MoussaSissoko
⬅️ @LucasMoura7
⚒️ #WHUFC 1-3 #THFC ⚪️ pic.twitter.com/AFziwyLhxA
Alli cède sa place à l’issue d’un bon match (79e)
79 – Well played, Dele!
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) ನವೆಂಬರ್ 23, 2019
➡️ @ChrisEriksen8
⬅️ @dele_official
⚒️ #WHUFC 1-3 #THFC ⚪️ pic.twitter.com/gyIsaHSIbz
Sanchez replaces Diop. #WHUTOT 0-3 (64) pic.twitter.com/mDGRE5We8R
— West Ham United (@WestHam) 23 நவம்பர், 2019