L’ancien ministre de l’Education nationale, Pr Moustapha Sourang, est décédé dans la nuit de lundi à Dakar à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie, ont rapporté plusieurs médias.

Le chef de l’Etat a rendu hommage à ’’un homme de foi et un homme d’Etat’’, ’’d’une discrétion exemplaire’’.

’’Professeur émérite, Moustapha Sourang était un homme de foi et un homme d’Etat. D’une discrétion exemplaire, Il a servi avec dévouement la Nation. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille. Que son âme repose en paix’’’, a twitté Macky Sall.

Moustapha Sourang, ancien ministre de l’Education Nationale, décédé 

La cérémonie de levée du corps est prévue mercredi à 10h à l’Hôpital Principal de Dakar, suivie de l’enterrement à Touba, a t-on appris auprès de la famille. De par sa mère, il est un est descendant direct de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

Pr Sourang a occupé les fonctions de ministre de la Justice et celui des Forces armées sous le régime du président de la République Abdoulaye Wade.

A lire aussi  Le Communiqué du Conseil des Ministres du 04 Septembre 2019

Juriste de formation, Moustapha Sourang a été ancien recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et ancien doyen de la Faculté de droit de ladite université.

En 2014, il a été nommé par le président de la République Macky Sall, président de la Commission nationale de la réforme foncière (CNRF).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici