Pour son premier match depuis sept mois, Isaiah Thomas a brillé à l’occasion de son baptême avec les Cavaliers, Cleveland en profitant pour dominer Portland 127-110.

Isaiah Thomas est un homme heureux. Doublement. Tenu éloigné des terrains depuis le début de saison et une opération de la hanche suite à sa blessure lors des derniers playoffs, le meneur de poche des Cavaliers, débarqué cet été à Cleveland dans le cadre d’un échange avec Kyrie Irving, a en effet retrouvé le chemin des parquets. « C’est une bénédiction », avait-il lancé après avoir (enfin) reçu le feu vert du staff médical de la franchise de l’Ohio. « Je n’ai pas joué depuis longtemps, ça va donc être bizarre mais je suis heureux. »

Et l’ancien maître à jouer des Celtics a désormais d’autant plus de raisons d’être heureux qu’il s’est montré particulièrement à son avantage pour son premier match depuis sept mois.

Sur le banc au coup d’envoi, Isaiah Thomas n’en a pas moins terminé avec 17 points à 6 sur 12 aux tirs en 19 minutes, jouant un rôle non négligeable dans la victoire des Cavaliers, difficiles vainqueurs des Blazers. Alors qu’ils restaient sur trois défaites de rang, les Cavs l’ont certes emporté 127-110 mais ont dû attendre la dernière ligne droite pour faire la différence.

On avait l’impression que ça faisait des années que je jouais dans cette équipe. Isaiah Thomas

Si Isaiah Thomas s’est montré à son aise, LeBron James a évidemment une nouvelle fois été le joueur le plus en vue chez les Cavs avec 24 points à 10 sur 17, 8 passes, 6 rebonds et 4 interceptions, Kevin Love et Jae Crowder suivant avec 19 et 17 points.

Pas de quoi néanmoins voler la vedette au grand revenant, qui a même eu droit à son ovation de la part du public de la Quicken Loans Arena à sa sortie de terrain.

«IT» n’avait même pas besoin de ça pour savourer sa soirée. « C’était un moment spécial », a-t-il ainsi expliqué au micro d’ESPN.

« Je n’avais pas joué un seul match et on avait l’impression que ça faisait des années que je jouais dans cette équipe, que j’avais même disputé les Finals avec elle. C’était vraiment important pour ma famille d’être là. Que ma femme et mes fils puissent voir ça, c’était de l’amour pur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici